Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2004 à 18:15:43Gratte qui crache !
Salut les ptits loulous
Voila mon probleme (decidemment j'en ai plein)
J'ai une Squier telecaster un peu améliorée (accastillage, mecanique fender et micros
di marzio
j'ai un little 59 qui est pas tres puissant mais qui marche bien
L'autre est un humbucker super distorsion et est super plus puissant. Le probleme est que en clair, quand je tape fort sur les cordes, l'ampli crache et c pas bo ....
Un ampli qui crache c'est un ampli qui fait FFFFFRRRRRRRRCCCCCCCHHHHHHHHHHHHH
Jcroi
0
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 28/05/2004 à 08:30:44
J'ai pas l'impression que ce soit ton ampli. Pour en être sûr, branche une autre gratte dedans. Toutefois,il est possible qu'un humbucker super distortion soit un chouia trop puissant pour l'entrée de ton ampli, surtout si celui-ci n'a pas de réglage de gain d'entrée (j'ai eu le même avec un hotrails dans un valvestate). Pour y remédier, baisse le micro et attaque les cordes + gentiment (pas facile de se contrôler tout le temps, je te le concède, mais si t'as vraiment besoin d'un son clair...)
Il se peut qu'un ou des potards de ta strat soit encrassé. Avec un peu de spray nettoyant pour contacts ça devrait disparaître.
Comme suggéré + haut, vérifie aussi tes soudures. Si comme moi tu es un enthousiaste/maniaque du fer à souder, sache que les switches et potards supportent à la longue assez mal les soudures à répétition ==> vaut peut être mieux les changer, c'est pas pour ce que ça coûte.
A+
0
Plug in, switch on, rock out!!!
Yoghi57
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 29/05/2004 à 12:06:15
En fait c une telecaster et mon ampli un valvestate 8080
en reglant le gain ca va, mais c a partir d'un moment, en fait ya un seuil, je tape sur les cordes de plus en plus fort, et a un moment, CRRRRRRHHHHHHHHHHHHAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
0
Anonyme
521397
14Posté le 29/05/2004 à 12:09:45
Trop bien ce thread
0
Anonyme
368
15Posté le 29/05/2004 à 12:11:48
C kler
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 30/05/2004 à 19:57:55
Citation : je tape sur les cordes de plus en plus fort, et a un moment, CRRRRRRHHHHHHHHHHHHAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Et c'est la corde qui a pété ......
Euuuuuhhhhhh non
Une corde qui pète ca fait DZZZOOOOOIIIIIIINNNNNNNNGG .
Bon alors cherchons encore.....