Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte qui crache !

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte qui crache !
Salut les ptits loulous

Voila mon probleme (decidemment j'en ai plein)

J'ai une Squier telecaster un peu améliorée (accastillage, mecanique fender et micros
di marzio

j'ai un little 59 qui est pas tres puissant mais qui marche bien
L'autre est un humbucker super distorsion et est super plus puissant. Le probleme est que en clair, quand je tape fort sur les cordes, l'ampli crache et c pas bo ....

Merci pour vos conseils futurs ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ampli qui crache c'est un ampli qui fait FFFFFRRRRRRRRCCCCCCCHHHHHHHHHHHHH

Jcroi :8O:
12
J'ai pas l'impression que ce soit ton ampli. Pour en être sûr, branche une autre gratte dedans. Toutefois,il est possible qu'un humbucker super distortion soit un chouia trop puissant pour l'entrée de ton ampli, surtout si celui-ci n'a pas de réglage de gain d'entrée (j'ai eu le même avec un hotrails dans un valvestate). Pour y remédier, baisse le micro et attaque les cordes + gentiment (pas facile de se contrôler tout le temps, je te le concède, mais si t'as vraiment besoin d'un son clair...)
Il se peut qu'un ou des potards de ta strat soit encrassé. Avec un peu de spray nettoyant pour contacts ça devrait disparaître.
Comme suggéré + haut, vérifie aussi tes soudures. Si comme moi tu es un enthousiaste/maniaque du fer à souder, sache que les switches et potards supportent à la longue assez mal les soudures à répétition ==> vaut peut être mieux les changer, c'est pas pour ce que ça coûte.
A+
Plug in, switch on, rock out!!!
13
En fait c une telecaster et mon ampli un valvestate 8080
en reglant le gain ca va, mais c a partir d'un moment, en fait ya un seuil, je tape sur les cordes de plus en plus fort, et a un moment, CRRRRRRHHHHHHHHHHHHAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
14


Trop bien ce thread
15
C kler :bravo:
16

Citation : je tape sur les cordes de plus en plus fort, et a un moment, CRRRRRRHHHHHHHHHHHHAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Et c'est la corde qui a pété ...... :pong:
Euuuuuhhhhhh non :non:
Une corde qui pète ca fait DZZZOOOOOIIIIIIINNNNNNNNGG .
Bon alors cherchons encore..... :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
Je sait ! un barré raté , la corde frise contre la frette , il est enervé , il balance la gratte par la fenetre et

Citation : CRRRRRRHHHHHHHHHHHHAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH





























:oops2:
18
Ben et l'ampli alors ? :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Il est parti avec la guitare --> le jack était trés resistant :8O:
20
Et bin un jack comme ca j'en veut bien moi :|

Finit les risques de débranchage imprévu en plein lancement de solo :bravo: