Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2015 à 22:31:51Passer d'une Yamaha EG012 à une Pacifica 112v
Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une Yamaha EG012, dans un pack Lidl (amp compris) à 200€ .
J'aimerais pouvoir changer de guitare, l'ancienne commençant à vieillir et étant de faible qualité mais ayant un petit budget (250€ maximum), je pensais à la Pacifica 112v (https://www.thomann.fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm) .
Pensez vous que la différence entre les deux guitares est vraiment notable ou il le ne sert à rien de mettre 250€ dans une guitare quasi-similaire ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:36:34 ]
j'aimerais bien savoir quelle etait le plan avec cette guitare.
Gagner de l'argent pour Yamaha.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
12Posté le 27/08/2020 à 17:47:19
je suis en train de remonter cetet yamaha EG012, toute les vis etait rouillées, les plastic jaunis, a l'interieur l'electronique est tout pourri, un switch 5 way plastique et des petit potientiometre.
Les pickup je me demande ce qu'il valent comparé aux pickups d'une pacifica112 par exemple, ceux la en tout cas sont "staggered" alors que sur la pacifica 112 ils sont tout a la meme hauteur...