Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignements

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion renseignements
Bonjour,

Je possède actuellement une fender stratocaster made in usa original contour body qui me convient très bien
mais je souhaiterais également acquérir un modèle supérieur (stratocaster red fiesta d'occasion).
Je joue seul chez moi avec des backing track des shadows.
De ce fait la gamme concernant les stratocaster étant très large, des conseils sur ce sujet me seraient utiles étant néophyte pour ce qui est du matériel.

Cordialement

Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

En effet la photo n'était pas terrible, en voici une autre.
http://www.cjoint.com/c/FGtnfAV2nn5

J'ai également téléphoné au magasin.
Ils m'on dit qu'il s'agit d'une fender american standard HSS.
Hss signifie pour ce modèle qu'elle est équipée de 2 micros simples et un micro double.

Thierry
12
Bonjour tbrun83,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais puisque tu as déjà une Strat et que tu en souhaites une nouvelle, je crois qu'il te faut faire l'inventaire de ce qui te plaît et te déplaît sur la tienne:
- la forme du manche
- la touche
- les frettes
- le son des micros
- le vibrato
- le look...

Une fois fait, il faudra aussi que tu te demandes ce que tu cherches à jouer avec ta nouvelle Strat. Doit-elle être complémentaire de ta HSS? Un tout autre animal? Un clone?
Et à partir de là, tu as une bonne base pour trouver la Strat de tes rêves en en essayant plein! ;)

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

13
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, je joue essentiellement du shadows (seul, chez moi avec des backing tracks);de ce fait, j'essaie de me rapprocher au mieux de la sonorité shadows. Au niveau du matériel, j'ai un ampli Fender blues junior 3, une G3x avec les patches de Charlie Hall et une pédale echo/reverb Talisman.
Mais je sens que ce n'est pas ça. Etant néophyte en la matière, j'essaie d'avancer, d'où cette demande de renseignements. Peut-être regarder du côté des micros ?

Cordialement.

Thierry
14
Oui,si tu veux modifier ton son avant de changer de guitare test des micros différents.
D'abord,il faut savoir que le son d'un guitariste est en grande partie dû à ses mains.C'est pourquoi quelques soit le matériel avec lequel ils jouent,les grands guitaristes sonnent à peu près toujours pareil.Donc vouloir sonner comme tel ou tel guitariste...,le mieux est déjà d'essayer de sonner comme soi même c'est déjà pas toujours facile.
Ceci étant dit,si tu veux sonner comme Hank Marvin pourquoi ne pas investir dans de très (trèèès) bons micros comme ces Kinman...Hank Marvin.SURPRISE!!:lol:
https://kinman.com/model-products.php?pid=4&products=Stratocaster&linegroup=yes&modelid=20&model=Hank+Marvin+Shads&group=Named%20Sets
Bon,le problème étant que tu as un HB en aigüe et lui pas mais chez Kinman tu peux commander un set personnel avec les micros que tu veux,c'est ce que j'ai fait.Si tu parles anglais,tu les contactes et tu leur demandes quel humbucker serait bon pour remplacer le SC aigüe du set HM,ils te conseilleront.
Je ne les ai pas contacté depuis longtemps mais ils étaient très sympas.
Les Kinman ne sont surement pas les micros les moins chers mais ils sont excellents.
Bon courage.;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 16:55:34 ]

15
D'accord avec Wildee, regarde d'abord du côté des micros!

Mais avant de les changer, tu peux aussi aller chez un luthier et demander qu'il t'installe un split du humbucker. (En gros un switch qui te permet de transformer ton humbucker en single coil, ce qui te rapprochera du son Shadows). Beaucoup moins cher comme modif, tu gardes le double et tu augmentes ta palette de sons.

Autre achat possible : une pédale d'EQ toute simple type GE-7, qui te permettra d'ajuster les fréquences et de radicalement changer le son de ta guitare, pour presque rien.

Les micros boutique, c'est top, mais à mon sens tu as d'autres options à explorer auparavant ;)

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

16
Merci pour vos précieux conseils.

Thierry
17
Citation de tbrun83 :
Bonjour,

En effet la photo n'était pas terrible, en voici une autre.
http://www.cjoint.com/c/FGtnfAV2nn5

J'ai également téléphoné au magasin.
Ils m'on dit qu'il s'agit d'une fender american standard HSS.
Hss signifie pour ce modèle qu'elle est équipée de 2 micros simples et un micro double.

Thierry


American Standard comme je l'écrivais.
Oui pour les micros , je connaissais la classification
Humbucker ( pont), Single coil ( centre ), Single coil (manche )
Donc tu as déjà une excellente guitare !
http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Amrican%20Standard_zpsst6nllfp.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 21:56:45 ]

18
Citation de tbrun83 :
Merci pour vos précieux conseils.

Thierry


L'ampli y est pour beaucoup aussi, autant que les micros mais ça prend la main à la HM aussi .
Je ne dis pas que ton Blues Junior III ne convient pas , je ne sais pas.
19
Pour avoir un Single coil à la place du Humbucker, je remplacerais le pickguard pour y mettre un vraie Single coil.