Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignements

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion renseignements
Bonjour,

Je possède actuellement une fender stratocaster made in usa original contour body qui me convient très bien
mais je souhaiterais également acquérir un modèle supérieur (stratocaster red fiesta d'occasion).
Je joue seul chez moi avec des backing track des shadows.
De ce fait la gamme concernant les stratocaster étant très large, des conseils sur ce sujet me seraient utiles étant néophyte pour ce qui est du matériel.

Cordialement

Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

En effet la photo n'était pas terrible, en voici une autre.
http://www.cjoint.com/c/FGtnfAV2nn5

J'ai également téléphoné au magasin.
Ils m'on dit qu'il s'agit d'une fender american standard HSS.
Hss signifie pour ce modèle qu'elle est équipée de 2 micros simples et un micro double.

Thierry
12
Bonjour tbrun83,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais puisque tu as déjà une Strat et que tu en souhaites une nouvelle, je crois qu'il te faut faire l'inventaire de ce qui te plaît et te déplaît sur la tienne:
- la forme du manche
- la touche
- les frettes
- le son des micros
- le vibrato
- le look...

Une fois fait, il faudra aussi que tu te demandes ce que tu cherches à jouer avec ta nouvelle Strat. Doit-elle être complémentaire de ta HSS? Un tout autre animal? Un clone?
Et à partir de là, tu as une bonne base pour trouver la Strat de tes rêves en en essayant plein! ;)

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

13
Bonjour et merci pour la réponse.