Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique pour débutant

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique pour débutant
Bonjour à tous
Je souhaite acheter une guitare électrique très prochainement et j'aimerais que vous me conseillez. J'ai vu une STAGG de valeur 195 euros environ : est ce que c'est une bonne marque?? et est ce que j'aurais une bonne qualité avec cette guitare???

Je voulais également vous demander la puissance d'ampli nécessaire pour jouer dans sa chambre. Est ce qu'un ampli de 10W (marshall) suffit???

Merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
OK c cool , tu m'as bien aidé
sinon y a une garantie pour ces produits achetés sur le site??
12
Oui, si besoin tu renvois et ils remboursent les fraits je crois, sinon tu peu aller dans un magasin distributeur de la marque et ils gereont le sav pour toi me semble.
13
Ok
beh merci pout tout
je vais suivre tes conseils
14
Y a t il une grande différence entre la Cort M200 (HH) et la yamaha Pacifica 112 (SSH)???
Quel est le meilleur couplage de micro pour commencer : HH ou SSH pour jouer du rock , du punk...
15
SSH ou HSS? (dans le sens chevalet vers le manche)

SSH c'est pas terrible parce qu'il faudrait que ce soit le micro chevalet qui soit double pour avoir plus de gain donc HH c'est mieux et HSS suffisant. Cela dit Il existe des micros simple avec un haut volume mais surment pas d'origine.
La Yam moi j'aime pas trop je préfère Cort

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Il a parfaitement raison: cort + roland cube 15 commandé chez thomann ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Ok merci
et sinon niveau ampli , un marshall 15W ou un roland cube 15w c pareil???
18
Le roland est mieux !
marshall c une marque super répandue mais leurs amplis transistors sont à chier (la serie qui t'interesse en fait parti)
sinon le haut de gamme marshall correspond à peine au debut du milieu de gamme des amplis !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Ok thanks
merci pour vos conseils
20
Je comprends pas pourquoi à ce prix la tu ne va pas essayer de trouver qq chose d'occas, tu feras une bien meilleure affaire ?????? :?!:

De plus n te pose pas des questions exictentielles, a ce prix là tu n'auras pas du top de chez top, pour les micros, juste pour info, un kit EMG vaut le prix que tu peux mettre dans ta gratte, donc tu comprends bien que tu auras des micros un peu de daube. C'est asp hgrave car ça aussi tu peux en trouver d'occas :fete:

Et pour l'amli, idem, d'occas....