Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi a identifier cette guitare fabriquée au Proche Orient

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a identifier cette guitare fabriquée au Proche Orient
Aidez moi a identifier cette guitare:?: apparemment c'est une guitare fabriquée par des Luthiers Turcs mais je ne sais pas leur noms , ni le lieu où elle serait produite la bas:?: Donc merci d'avance pour vos réponses.

c'est dans le cadre de recherches que nous avec une copine sur les musiques populaires mondiales et en particulier celles du Proche et Moyen Orient et d'Asie, comme celles décrites dans ce blog qui est une vraie mine d'information Radiodiffusion Internasionaal

https://radiodiffusion.wordpress.com/

C'est celle de Rahman Ayrilik un musicien d’Azerbaïdjan qui a réalisé un fabuleux Cd il y a une dizaine d'années, mêlant des instruments modernes et traditionnels un peu comme le faisait durant les sixties les musiciens prog rock psyché Turcs de Moğollar

181113115149155337.jpg

181113115251755522.jpg

Pour vous faire une idée du talent de ce guitariste et des sons de cette guitare

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, merci pour ce sujet abordé, en effet l'électrification des instruments et autres amplifications ont trouvé aussi bien d'autres terrains d'expressions que ce que nous sommes habitués à entendre sur nos ondes et médiats, le tout s'en tourner le dos aux traditions mais au contraire les enrichir. Hélas je ne vous serais d'aucune aide pour l'origine de ces guitares du Proche Orient voir des Steppes et autres déserts d'Asie Centrale...
Merci aussi à tous les intervenants afin de sortir des sentiers battus, les medias feraient mieux de s'y intéresser davantage, soulignons aussi que SI!! nous savons tous et ce que la musique nord américaine a représenté en Europe de l'Ouest, de l'autre coté du "rideau de fer" et sa Chappe de plomb, que n'a t il pas fallu déployer comme ingéniosités et courage faces aux autorités pour s'adonner et vivre sa passion.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 17:32:17 ]

12
Citation de bert'nortt' :

Merci aussi à tous les intervenants afin de sortir des sentiers battus, les médias feraient mieux de s'y intéresser davantage, soulignons aussi que SI!! nous savons tous et ce que la musique nord américaine a représenté en Europe de l'Ouest, de l'autre coté du "rideau de fer" et sa Chappe de plomb, que n'a t il pas fallu déployer comme ingéniosités et courage faces aux autorités pour s'adonner et vivre sa passion.

C'est pour cela que j'adore quand des musiciens d'Afrique d'Asie, d'Afrique, d'Océanie du Proche & Moyen Orient mélangent les instruments traditionnels de leurs continents avec des instruments modernes Guitares et basses électriques, cuivres, claviers ou synthés etc etc d’où mes recherches la dessus depuis des années

Et pour revenir au sujet que tu évoque Bert'nortt'

Quand aux musiciens qui subissent encore de la censure ou des pressions aux quatre coins du monde de la part de régimes ou de gouvernements Autoritaires, ils sont encore hélas des millions, un site leur est entièrement consacré il s'appelle Free Muse. Des gens qui font un super boulot d'information sur ce sujet et aussi de soutien à ces artistes et musiciens persécutés :bravo:

https://freemuse.org/

Freemuse is an independent international organisation advocating for and defending freedom of artistic expression.

https://freemuse.org/about-music-censorship/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 22:07:04 ]