Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare et ampli ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 590 vues
  • 8 followers
1 quelle guitare et ampli ?
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter une guitare électrique, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, plutôt HSH et non pas HSS avec un manche facile et agréable à jouer, dans les 300 euros guitare seule. je saurais pas vous dire mon niveau, je sais jouer un peu mais je suis pas super fort c'est pour jouer dans mon appart seulement.

mes questions:

- 300 euros est-il un assez bon budget pour avoir un son propre et une guitare agréable et facile à jouer ?
- quel guitare me conseillez vous ?
- quel ampli ? plutôt 10 ou 20 watt ?

voila une guitare que j'ai vu qui a l'air pas mal https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm
si je prends cette guitare, quelle ampli me conseillez vous ?

voila un son de guitare que j'adore (il se gave et la guitare c'est du très haut de gamme) mais j'espere que ca peut vous aider, c'est pour vous montrer un peu ce que j'aime.


Merci !
Afficher le premier post
21
Comme tu l' as dit plus haut... se mettre aux gammes, c'est ce qu' il faut faire pour se familiariser avec son manche.

1 doigt par case, à travailler au métronome, position par position.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:30:09 ]

22
Merci à toi "spit on shit", c'est ce que je vais faire alors.
tu les connais toi ? ca t'a bien aidé ?
23
Oui oui je les connais depuis longtemps... :mrg:
et oui ça va beaucoup t' aider... :clin:

Au début ça va être un travail de mémorisation, n' hésite pas à répéter chaque note pour bien planter les clous, puis un travail de synchronisation main gauche et main droite et de dextérité / assouplissement des doigts.

Ca peut paraitre rébarbatif, mais ce sera payant. :clin:

Surtout, travaille bien avec un métronome dont tu accélèreras la vitesse au fur et à mesure de tes progrès.
A travailler tous les jours! C'est ton fil rouge!:mrg:

Bon courage...
24
ok pas d'souci, merci pour les conseilles ;)
25
Citation de ghorgh :
Speed Mechanics for Lead Guitar de Troy Stetina. J'ai appris les exos que des 5 premières pages :facepalm: mais ça m'a fait énormément progressé.
Faudrait d'ailleurs que j'aille plus loin...


le livre que tu m'as conseillé il a l'air genial, c'est ce qu'il me faut, tu sais pas si il y est en francais ? je le trouve pas.
26
Il n'existe qu'en anglais à ma connaissance.
27
Citation de notelb4 :
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter une guitare électrique, dans les 300 euros guitare seule. c'est pour jouer dans mon appart seulement.

mes questions:

- 300 euros est-il un assez bon budget pour avoir un son propre et une guitare agréable et facile à jouer ?
- quel guitare ?
- quel ampli ?

voila une guitare que j'ai vu qui a l'air pas mal https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm
si je prends cette guitare, quelle ampli me conseillez vous ?




Merci !

Salut, de nos jours, pour un débutant 300 E' est un excellent budget. Mais si avec un combo genre "Blackstar ID/15 TVP" aux modélisations remarquables que je plebiscite, tu n'auras pas besoin de "pédales"...cependant, il faudrait le dénicher en occase' et pour d'autres tentations en dessous de 15 W', l'option lampes est très discutable et tout état de causes, ça ne sert à rien de vouloir "tabasser" à 50 W'...
-Par contre surtout ne pas prendre cette Ibanez , comme tu l'as déjà souligné avec sagesse...elle n'a rien à voir avec cette grate de "démo' qui coûte "un bras" et le profil de son manche et "radius" (courbure de la touche semble assez plat, pas sur du tout que pour un peti' jeune ça puisse passer, nous n'avons pas tous la chance d'avoir les mains de "Chuck'Berry" et la souplesse de ses longs doigts fins, interminables à la precision remarquable qui ne lui empêchait pas d'exercer une pression à l'aisance des plus enviables.).
-Meme si chez Ibanez, s'il y en a excellentes avec celle ci, tu n'auras que des ennuis avec son vibrato' et tout le reste et dans cette tranche de prix chez les autres enseignes aussi. le mieux une H'Benton genre "Telecaster Thinline", une Thinline c'est léger et confortable, elle pèse + ou - 3 kg on est loin des plus de 4,5 Kg d'une LP ou meme Télécaster à corps plein "M'in'China" .... ....et tu l'apprécieras bien plus que tu n'y aurais songer (je ne suis pas sur mais je crois qu'il ont également une Stratocaster Thinline, mais là aussi leurs vibrato...???...).
Cela dit, il a aussi les Télécast' Squier/Vibe/Thinline...mais elle sont trop chère et en seconde mains, vu la qualité de cette dernière on se les arrache dès leurs parutions.
Je me permets aussi de rappeler qu'en phase d’apprentissage inutile de brûler les étapes , rejoint les conseils qui t'on déjà été formulés dans les réponses...sans s'y abrutir comme dans l'ancien temps, mais quand meme des "gammes"...des gammes...c'est ingrat mais ça sert, il faut en passer par là.


[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:16:55 ]

28
- bert'nortt' - Salut, merci pour tout ces conseille, comme décrit dans les messages précédents, avec les conseilles qu'on m'a donné je suis partie sur une harley benton fusion 2 HH EB BK, j'ai craqué pour son style je la trouve magnifique et elle est confortable à jouer apparemment (je l'ai pas encore reçu).
Pour l'amplis j'ai choisi le vox vt20x donc 20 watt, il y a des effet et je trouve le son pas mal du tout.

Oui c'est ce que je fais, je m’entraîne beaucoup sur la pentatonique avec le métronome en ce moment, et c'est vrai que ca sert pour travailler la rapidité et la dextérités.

merci à toi.
29
Un conseil, si c'est pour juste jouer dans ta chambre, n’achète pas d'ampli mais un amplug.
Ca fonctionne avec des écouteurs ou un casque (ou même une chaine hifi peu importe) et ça se branche direct sur la guitare. T'as même un entrée "aux" pour jouer sur de la musique que t’envoie depuis un téléphone par exemple.

Le son est très crédible et tu peux l'emmener partout, (sans faire de bruit).
Il y a plusieurs modèles différents.

Le reste du budget tu le mets dans une guitare d'occaz.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 10:54:30 ]

30
Citation de notelb4 :
- bert'nortt' - Salut, merci pour tout ces conseille, une harley benton fusion 2 HH EB BK, j'ai craqué pour son style je l'ai pas encore reçu).
Pour l'amplis j'ai choisi le vox vt20x donc 20 watt, il y a des effet et je trouve le son pas mal du tout.

Oui c'est ce que je fais, je m’entraîne beaucoup sur la pentatonique avec le métronome en ce moment,

merci à toi.

Y'a pas de quoi:bravo: quand à ta grat', c'est à la prise en main que tu verras vraiment et si elle ne te convient pas tu pourras toujours la renvoyer sans dépasser la date butoir. L'ampli ça devrait rouler, les "pentatoniques" oui et le B'à'BA' du reste...