Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Whaou, cool ça ! Merci
Voilà une base de travail pour faire ses réglages
Pour revenir à ma précédente question sur le réglage de 4 mm à la 12ème case corde de mi grave indiqué dans la vidéo.. On voit dans ton tableau que c'est 2.8 mm pour SRV
Je pense que l'auteur s'est planté, soit sur la mesure, soit sur la manière de mesurer..
4mm, du haut de la 12 eme frette, jusqu'au bas de la corde de mi grave, c'est juste impossible.
C'est important à préciser, déjà que c'est pas simple de régler une Stratocaster, si un novice suit à la lettre ce qu'il dit dans sa vidéo, il risque de se decourager.. A moins de vouloir se servir de sa guitare comme arbalète
1
[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 04:59:45 ]
croulebarbe
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
12Posté le 09/03/2023 à 07:57:44
4 mm d'action et 6 mm de hauteur de micros, dommage qu'il ne dise pas comment il les mesure, car je n'ai jamais vu ça...
J'ai toujours considéré une Strat comme un cheval sauvage, qu'il faut dompter. Contrairement à une LP, cheval dressé, jouable aussitôt !
0
Gronoeil Vert
3296
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/03/2023 à 14:57:23
Je ressens moins ça avec une Strat qu'une Tele personnellement.
0
Tamen pax et amor, oscula.
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 25/03/2023 à 05:30:13
Une Telecaster bien réglée se joue comme du beurre, rien à voir avec l'instrument en lui même
J'ai vu des Telecaster qui se joue aussi bien que des guitares de Jazz type L5 avec une action au raz du poil et une souplesse de fou..