Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Help pour identifier une Fender stratocaster mexicaine

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help pour identifier une Fender stratocaster mexicaine
Bonjour,

J'ai vu une Fender stratocaster d'occasion mais je n'arrive pas à trouver de quelle série il s'agit (player, vintera, autre ????) ni les spécifications.
6567488.jpg
6567489.jpg
6567490.jpg

J'ai essayé avec le n° de série sur le site de fender mais pas de résultat.
D'après le n° de série il s'agirait d'une mexicaine de 2020.
Si vous avez des infos sur la série je suis preneur.
Merci pour votre aide.
.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la mesure où rien ne sort avec le numéro de série sur leur outil, l'idéal est de contacter directement Fender.
Le plus probable est une édition limitée.
Après vu les commentaires sur la forme, s'agirait-il d'un kit avec un décal Fender ? As-tu vu une photo montrant le numéro de série ou le vendeur l'a juste donné par écrit ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Pour moi cela est plus du partcaster, un assemblage d'un manche Fender avec son N° de série, sur un corps type Fender autre que du Fender, donc vous ne trouverez pas les détails de ce modèle
Il faudrait pousser le bouchon un peu plus loin en demandant à ce vendeur plusieurs photos du corps sans le manche, après vous serez fixé
Je dis ça je dis rien, simple avis...
Musicalement à toutes et tous
JP

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 14:53:56 ]

13
⑄ tu peux rayer la série Classic Player des séries possible : la plaque arrière du manche mentionne "Custom Shop" sur les CP

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

14
Ne se "Menton pas Sitron..." pour moi c'est certain, c'est un assemblage manche Fender Mex avec corps autre que Fender....
Oui je sais, la blague Menton / Citron c'est pas glop...mais bon...
15
J'ai bien une photo avec le numéro de série avec made in Mexico (pas Ensenada). Les mécaniques sont des 70S F-style.

C'est où que tu vois une mention custom shop?

Demander au vendeur d'enlever le manche ou le pickguard avec les micros je pense pas qu'il soit d'accord (même si ça serait la meilleure solution).

Par contre, je comprends pas le principe de mettre un manche de mexicaine (autant mettre un US) sur un corps non Fender.
En plus si les micros sont vrais, entre le manche et les micros c'est presque plus cher que le prix de vente (- de 400€).
Par contre oui il y a un truc bizarre avec cette gratte et c'est ça qui me fait franchement douter.
16
» je viens de comparer avec une CP 50 (fabriquée à Ensenada donc) que j'ai encore dans mes racks
» effectivement en comparant les photos ici et mon instrument il y a des détails qui choquent
» la corne supérieure ce n'est pas du tout ça (et je n'ai pas entendu que Fender ait changé quoi que ce soit de ce côté là)

StratoGibs -> j'ai demandé à Google pour comprendre Menton/Sitron -> ok

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

17
HP__48 -> la plaque arrière du manche ressemble à ça

6568930.png

Il est gravé 'Fender, custom shop designed" : la laïus marketing pour cette série était qu'elles auraient été conçues par le custom shop (et c'est vrai que, si on avait la chance de ne pas tomber sur un "instrument du lundi", c'était une série bien sympathique avec un bon rapport qualité/prix)

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 16:03:11 ]

18
@ HP__48

Tu ne connais visiblement pas le topic Guitares DIY.
Aujourd'hui c'est monnaie courante de customiser des guitares avec des pièces détachées: manche, micros, tuners, chevalet...
Beaucoup de bricoleurs ont des pièces détachées plein les tiroirs. Il leur est facile de reconstituer un instrument complet avec des pièces qu'il ont remplacées sur d'autres.
Il y en a même qui ponce la tête pour effacer la marque (Squier ou autre) pour y coller un logo Fender. Une couche de verni par dessus et zou!

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 16:05:29 ]

19

20
Moi la plaque me fait plus penser à ça:
6568951.jpg
Il me semble que c'est celle qu'on trouve sur les players.

Après je sais que ça se bricole une guitare mais je vois pas l'intérêt vu le prix de vente (sauf si tout est faux).