Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xavier Petit va me fabriquer la guitare électrique de mes rêves :-)

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xavier Petit va me fabriquer la guitare électrique de mes rêves :-)
Basée sur le modèle Elcery avec :

- Un corps en Aulne...

- Une table en érable ondé...

- Un manche en érable ondé...

- Une touche ébène...

- Un Seymour Duncan '59 en position manche...

- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...

- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...

- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...

- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...

- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...

- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)...

- Un vibrato Wilkinson doré ....

Bref :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le confort de ce manche est tout simplement extraordinaire.... C'est le meilleur manche de ma collection de guitare...

pour le reste des matériaux, je ne pourrai pas être objectif puisque je les ai moi même choisi...

Je dirai simplement que le poids est plus léger que ma Strat, que les finaitions sont exemplaires et exempte de défaut... Le verni est très doux et la combinaison des micros fait merveilles... mais ça je le savais déjà (Cf la N4 ;) )

Finalement 8 mois c'est long mais vu le résultat, le jeu en valait la chandelle...


Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
32
Une reponse un peu en retard (même beaucoup), mais tu en as de la chance...
33
Bah moi j'avous être un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux que ça, je la trouve assez banale à vrai dire :oops: Désolé :|
34

Citation : assez banale


:8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Certes Dono, on est loin de la déco de ma Taylor mais c'est exactement ce que je voulais....

Une guitare efficace et sobre pour mon groupe de Rock!!!
36
Pas mal ! Sauf peut être le coté pratique du switch... à essayer...
Tiens : une photo de la mienne qui est aussi unique :
Caisse creuse Warmoth Hollow/ Micros VanZandt/ Manche fait main par Levinson (Blade) / vibrato PRS etc...


Voilà voilà... des années pour trouver LA guitare avec le son que j'aime... (bon, y en à d'autres des sons que j'aime et qu'elle n'a pas mais bon...)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

37
Avec une main droite précise, le switch ne pose pas de problème ;)
38
Magnifique ta gratte schizo :bravo: , mais je voulais savoir si il ta pris un supplément pour la version gaucher?
39
C'est un modèle droitier avec Reverse Head... Je ne crois pas que XP prenne de supplément pour les modèles gauchers
:non:
40
Ah... ok :tourne: , si il prend pas de supplément alors sa revient vraiment pas chère pour un gaucher!!!
Je me commanderai bien la petit rievax moi ..... :aime: