Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 10:25:31Choix guitare avec cordes nylon
j'aurais en vu l'achat futur d'une gratte avec cordes nylon (pour le classique) mais là je me pose une question (j'ai déja une électro-accoustique takamine tan 55c à cordes acier) : j'ai vu chez takamine une électro-accoustique avec corde nylon la TAN 60C et une classique-électro à cordes nylon la TC135SC
Mon problème est de savoir la différence fondamentale entre une électro-accoustique à cordes nylon et une électro-classique à cordes nylons car dans le cas des 2 takamines, à par les bois je vois pas trop de différence(sachant qu'il-y-en a une qui vaut 50% plus cher)
Pourquoi lan TAN60c ne serait pas classé en classique-électro ?
J'ai aussi vu du côté des Godin mais ma semble qu ça sonne que si c'est branché, hors je joue souvent en accoustique pur.
Cela dit, il existe d'autres marques qui produisent ce type de matériel, notamment Yamaha, Cuenca, Estève et Camps. Les deux premières sont assez réputées. Il faut avant tout que tu choisisses en fonction de ce que tu veux jouer. Certaines ont une caisse très fine (sans doute pour réduire le larsen), d'autres sont plus "classiques" et sonnent aussi en acoustique pure.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 23/03/2006 à 17:55:04
'lut y' a Georges Lowden qui en fait une fabuleuse vue dans un dvd de mike oldfield (tubular bells,,2,,3 )
Et K . Yairi aussi
zont des sites ces gens là (merci google)
ca coute bonbon comme une taka tout massif d'ailleurs