Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor T5 : La Guitare Hybride Ultime ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 11 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taylor T5 : La Guitare Hybride Ultime ?
Ça y est !

Après ma 612C qui est/était ma guitare principale et ma Baby Taylor que j'embarque lors de mes déplacements ou pour les week end au coin du feu, j'ai fait l'acquisition, avec ma chanteuse et compagne d'une T5 pour jouer au sein de notre duo acoustique.

Les premières photos à l'ouverture du carton :

En effet, nous en avions assez de galérer pour amplifier notre musique sur scène où les résultats variaient trop selon les salles, les conditions de sonorisation et l'ingé son...

Résultat : Maintenant, fini les problèmes de prise de son de mon acoustique. Elle reste dans mon salon ! J'utilise la T5 sur scène et là, plus de compromis . Je passe dans la sono par une DI L.R. BAGGS et le son est magnifique allant d'un son bien électro à un son Jazzy ou hybride - option intéressant à exploiter et sur laquelle je vais passer du temps---selon la configuration choisie !

D'un point de vue confort, c'est incroyable ! Le manche est meilleur que sur ma 612C et que sur ma strat ! et permet de passer plus facilement des parties rapides que sur une acoustique pure. Elle est équipée de cordes électriques ELIXIR et cela permet de jouer plus souple et de, par exemple, faire sonner le solo de The Wall avec un son acoustique ! G É N I A L !

Au niveau de l'impression de jeu, on est entre une acoustique et une demi caisse. La guitare est plus légère que ma 612C et demande moins de concentration pour la jouer !

Jouée débranchée, le son est confortable et feutré, permettant ainsi de jouer tard sans réveiller les voisins !

Vraiment une nouvelle guitare ! Un nouveau monde, avec cette impression d'avoir enfin trouver LA SOLUTION pour jouer électroacoustique LIVE...

P.S : Concernant son acquisition, ça a été une vraie galère pour l'avoir dans cette teinte et à un bon prix (elle était proposée avec des différences tarifaires allant jusqu'à 400 euros selon les magasins! ) Nous avons finalement dû commander la belle à un mag français ( et oui on peut trouver moins cher que les anglais et les allemand;) ) à un prix très intéressant.

Il s'agit vraiment d'une nouvelle guitare à explorer et des années de plaisir en perspective!

Exactement ce qu'il nous fallait !

Pour vous faire une petite idée, un extrait du DVD livré avec la belle.

:OK:

Signé : un duo heureux qui n'a plus qu'à ce concentrer sur sa musique et ses prochains concerts :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien :bravo2:
12
Ouais, enfin chez Godin ça a du bouger en 15 ans aussi, surtout que le père Godin a l'air assez friand d'innovation.
13
Sans aucun doute !

j'ai joué pendant des années sur une ST1 :bravo2:

Je dis juste que la T5 convient à ce que je cherche :8)
14
En termes d'électro sans caisse, Godin a finalement peu bougé.
Les capteurs LR Baggs d'origine sont remplacé par les capteurs "maison" (ou l'inverse mais on s'en fiche car dixit un type de la marque "ça n'apporte rien")

Mais sinon le modèle A6 a traversé le temps (faut avouer que ça avait de l'avance en terme de son et de confort).

Ils ont récemment sorti un modèle avec un humbucker en sus. Certainement pour concurrencer la T5 et à 1500€ de moins je pense que c'est une soluce intéressante avec un budget plus serré.
15
Je confirme concernant l'avance qu'avait Godin à cette époque ! Un bon son avec peu de larsen et un confort de télecaster !

Aujourd'hui,les modèles haut de gammes sont notamment utilisés par Sylvain Luc qui obtient un très bon son live !

Personnellement, j'ai opté pour le modèle T5 après l'avoir essayé "par accident" dans un magasin... Quel Choc !

Je n'en suis pas revenu alors que je jouais simplement dans la sono avec un peu de réverbe et sans D.I !

Un son électro très équilibré et qui ne sonnait pas piezzo !

Après il y a le confort de jeu : Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux, franchement ! Cela surpasse ma série 600 qui était déjà un standard en la matière avec son manche somptueux !

ça surpasse également mon Ovation qui dispose également d'un manche particulièrement confortable mais inférieur à celui de la T5...

Vraiment, pour celui qui cherche une guitare électro acoustique haut de gamme avec une facilité déconcertante, il faut essayer !
16
Hohoho !!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Juste en passant sur le site :mdr: .....trés belle guitare .....
:aime:
18
:coucou: le reverend !

Une petite merveille que je t'invite à essayer !

A mi chemin entre une acoustique et une demi caisse :aime:

Merci Akumai 34 :bravo: