Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet améliorer mon son amplifié

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 223 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion améliorer mon son amplifié

Salut à tous!!
je joue sur une Crafter GAE-24. j'en suis satisfait.
Mais quand je la branche sur mon MARSHALL AS50R, le son n'est pas top.
j'ai pas de basse, pas de présence, pas de chaleur. Les aigus sont OK.

j'ai plusieurs pistes :
1. le préampli est peut être naze. à changer, c'est compliqué. Que pensez-vous d'un préampli pédale comme le BBE ACOUSTIMAX? Cela suffirait à changer mon son?
2. j'utilise des cordes "extra light". Si je passe les 3 basses en LIGHT, vous croyez que cela peut changer quelque chose?
3. le Piezzo peut il être cassé au niveau des basses?

voilà, merci m'aider de vos conseils avisés...

S"t"f
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,tiens nous au jus :clin:


La differance entre un jack et un autre peu parfois etre surprenante.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
le capteur est surement déplacé et ne doit plus prendre le son des 6 cordes uniformément.


13
c bien possible eek

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

14
le piezo vous voulez dire?
comment peut il bouger?
15
Sur 99% des guitares,il ne peut pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Citation :
Sur 99% des guitares,il ne peut pas.


Si si il peut... si la base du sillet chevalet n'est pas parfaitement plate, le contact se fait mal avec le piezo et celui-ci peut se caler en quelque sorte à l'endroit où le contact est bon icon_idea.gif
Et puisqu'en plus l'ami sg précise qu'il utilise un tirant de corde très faible ( icon_arrow.gif une tension/pression plus faible que prévue sur le sillet chevalet), le raisonnement se tient parfaitement.
Je lui conseillerais de monter un tirant plus normal (comme un 12-53) histoire de vérifier si ça n'arrange pas déjà le problème... et au besoin démonter ensuite le sillet afin de vérifier que sa surface est parfaitement plane (à réaliser à la loupe et à répéter sur la surface du piezo).

@+
17
Decolage du micro par rapport au sillet du a un tirant trop faible,ca n'est pas ce que j'avais compris,désolé.J'entendais par sillet qui a bouger:de gauche a droite sur le micro,d'ou ma reponse.Et franchement,meme un faible tirant ca plaque le sillet tres fort contre le chevalet.Donc a verifier,mais ca m'etonnerais beaucoups.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
+1 Gaspard Blate
Mais plus simplement lors d'un changement de cordes...
Une fois décalé, même un fort tirant n'arrange pas le souci.

Et ça arrive avec de nombreuses guitares et de nombreux modèles de capteurs.
C'est une des raisons qui font que je n'utilise pas de capteur sous sillet pour le live.


[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 22:34:37 ]

19
Ecrase ton sillet avec la main,en laissant sonner un accord et tu va tout de suite voir.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 22:35:16 ]