Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique ou electro-acoustique

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustique ou electro-acoustique
Bonjour,
j'ai une acoustique format jumbo qui sonne très bien même si ce n'est pas une marque (landwood) et j'envisageais d'acheter une électro-acoustique mais en fait j'ai l'impression que je fais fausse route.
je joue plutôt des balades, des rock mélodies, des variétés des trucs doux et très mélodieux bref...je me demande en fait quelle est réellement la différence entre les deux styles de guitares et si je ne devrais pas rester sur l'acoustique.
pourriez-vous me donner un avis ?
merci.cc
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est effectivement ce que m'a dit un copin bassiste professionel.
12
Moi j'ai une Takamine electroacoustic EN10C (made in japan) :) :P: de 1994 ! elle sonne super branchée !
j'ai racheté une yamaha LL400 (1100 euros neuve) ; un son acoustic d'enfer ! plus puissante que la takamine (qui a un pan coupé!) du coup sur la LL400 :bravo: , je lui ai mis un micro piezzo + prempli dans le jack !
Et maintenant je n'utilise plus que cette guitare (du coup je vends l'EN10C AN + etui rigide SKB pour 500 euros !)
13
Désolé je me suis trompé c'est 700euros !
14

Citation : Les ovations sont aux guitares acoustiques ce que les charlots sont au cinéma...
quelques chose de différents

ça sonne synthétique les ovations avec leur caisse en plastique.
on parle guitare là, pas jouet !

bon d'accord j'arrête...


:fache2:

j'ai une ovation CC024, une electro.
Une fois branché, son preamp fait des miracles et on obtient facilement une palette de son tres large. Malgré leur caisse, ( on s'y habitue) on retrouve un son chaleureux .