Qui l' a ?
- 42 réponses
- 6 participants
- 4 355 vues
- 6 followers
fullblack angel
. Alors cher AFeux je m' en vais quérir votre aide. La différence de prix anves la 000-15 est-elle justifiée Merci

- 1
- 2
carpedi
Citation : la grand concert quant à elle me faisait penser au brillant de Taylor que je n'aime pas du tout.
+1
Et j'aime bien le son de la D15 mais j'ai déja deux dreadnought (garrison g20 et seagull s6) et je cherche une plus petite caisse comme la 00!
J'attends tes avis avec impatience...
Lsan
cette parlor n'avait pas de basses, le son était un peu étriqué, bien pour des trucs bluesy, donc, mais assez cohérent, que ce soit au jeu arpège ou rythmique... alors que d'autres modèles vont paraître brouillon.... côté lutherie et manche très très confortable en tous cas...
bon, demain pour la 00-15, la 000-15s, et j'espère aussi cette gibson L-00... après fini les essais... pour l'instant je trouve la 15s loin devant, à mon goût, de tout ce que j'ai entendu...
Lsan
qui fait de la guitare acajou, d'ailleurs, à part martin ?
tazzrecord
Lsan
donc la 17s a un son totalement différent, ça vient du barrage qui est différent, du fait qu'elle soit vernie surement, bref... donc son plus droit, je n'ai pas du tout retrouvé cette chaleur bas medium veloutée que j'ai ressenti dans la 15s... et puis même en occase c'est plus cher ou équivalent...
bref je vais me prendre la 15s, plus aucune hésitation...
avec le recul, pour la gibson j45, même si je n'ai pas testé le modèle acajou, je reste tout de même sur ma faim concernant le confort : manche que je n'ai pas aimé, format dreadnougt, sans parler de la petite différence de prix... donc je laisse tomber, je crois de toutes façons que j'ai un flash arrêté sur la 15s... plus rien à faire...
++
(pour info donc j'ai testé des martin d-15, 000-15, 000-17s, 000-15s, epiphone elitist L-00, gibson j45, une autre gibson il y a quelques mois, une dread, je ne sais pas ce que c'était, pas une j45 en tous cas, takamine jumbo, taylor, une vielle epi d'occase de 58, deux k.yairi...)... au final c'est pas le prix qui parle mais le goût...
carpedi
Citation : désolé pas de 00-15 toujours, et comme je me suis arrêté à un modèle, je ne la testerai pas du coup...
Tant pis, il faut que je la trouve pour l'essayer...
Lsan
++
carpedi
Lsan
bon pour cette s&p le bois est un peu jeune, faut que ça travaille, c'est un son assez équilibré pour le jeu au doigt, un peu moins pour de la rythmique... niveau manche c'est pas aussi confortable même après être passée chez un luthier pour faire baisser l'action, fallait pas trop forcer... j'aime bien quand même, mais bon rien à voir avec cette martin niveau sonorité...
carpedi
Je veux un son équilibré en accord et en arpège, les deux aux doigts.
Lsan
carpedi
Lsan
https://guitare-acoustique-folk-dreadnought.k-yairi.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35869,mao,g1f.html
pour en revenir aux martin série 15, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais on ne peut pas dire que le son est vraiment droit : c'est très bas, sombre, les aigus sont en retrait, ça tient de l'utilisation de l'acajou... c'est donc extrèmement coloré, particulier... je pense qu'on adore ou qu'on deteste, c'est selon...
carpedi
Sinon je suis plutôt table en cèdre sur les dreadnought (et made in canada!)
le reverend
Citation : pour en revenir aux martin série 15, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais on ne peut pas dire que le son est vraiment droit : c'est très bas, sombre, les aigus sont en retrait, ça tient de l'utilisation de l'acajou... c'est donc extrèmement coloré, particulier... je pense qu'on adore ou qu'on deteste, c'est selon...
Sur ma 000-15, je mets de Elixir nanotruc et le son est quand même assez brillant, même sur la durée. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour lui donner un son moins typé.
Avec des cordes phosphore bronze normales, là, le son devient vraiment... acajou (bas medium en avant et aigus en retrait)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lsan
en tous cas, pour commenter le goût différent du révérend, d'ailleurs pourquoi donc choisir une guitare "sombre" si l'on aime la brillance, je resterai avec les phosphore bronze, je suis curieux de voir ce que donneraient les cordes que j'aime bien sur les grattes acoustiques, les adamas phosphore bronze, en 12-53... pour mon prochain jeu de cordes surement...
le reverend
Citation : d'ailleurs pourquoi donc choisir une guitare "sombre" si l'on aime la brillance
Parce que je voulais une petite guitare de voyage, pas trop chère, confortable et qui sonne.
J'ai pas trouvé mieux que celle-ci, et comme je suis pas un absolu fan du son acajou (mais j'aime bien comme même), je l'équipe pour avoir le son que je préfère.
Comme quoi, cette petite gratte est tout de même assez versatile :hommage au thread inside:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lsan
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2