Qui l' a ?
- 42 réponses
- 6 participants
- 4 349 vues
- 6 followers

fullblack angel

Merci

- 1
- 2

fullblack angel

fullblack angel

dof78

La 000-15S possède 12 cases hors caisse et une tête vintage style classique. A part pour l'aspect vintage, elle n'a acun intérêt au niveau du son de plus qu'une 000-15. De plus l'accès aux aigus est peu commode. Ce style de guitare est intéressant quand on tombe sur un modèle d'époque en occasion. En neuf ce choix comme guitare folk principale est très étonnant, voire carrément étrange.

carpedi

fullblack angel

tazzrecord

000-15S : la jonction est à la 12ème case.
Le corps et le volume de la caisse sont donc differents, donc la sonoritée aussi, en toute logique, la 15S devrait avoir plus de "corps", de grave.

fullblack angel

dof78

Mais, je ne sais pas pourquoi je perds du temps à te répondre car tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...

fullblack angel

le reverend

Si tu veux vraiment te faire ton avis, va fils, va.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

fullblack angel

carpedi

fullblack angel

fullblack angel

Voila pour mon avis, il vaut ce qu' il vaut et même si techniquement je suis débutant, je suis assez exigent au niveau des sonoritées d' un instrument donc je pense qu' il n' est pas si faux que ça
Bon un piti smiley quand même

dof78

Citation : J'y suis allé. Et ben résultat il y a une différence enorme entre la 000-15 et la 000-15s, pas du tout le même son. Plus grave, moins brillant moins broillon en accords, un son plus doux.

Je voudrais bien voir ça en blind test...
En revanche, tu n'as pas dû regarder les cordes qui ne devaient pas être dans le même état.
Citation : en attendant je vais prendre des cours parce que ça fait pitié d' essayer des grattes avec un niveau pourri.
OK...
Inutile d'aller plus loin.
Bye.

fullblack angel

le reverend

tu sais que tu as quasiment pas mis de point dans ton post précédent. ?

Plus sérieux
Quand on a plus de technique, on sait quand même mieux faire sonner ses grattes. Du coup, le son peut en etre très amélioré.
Perso, pour écouter le son d'une gratte, ça m'a jamais fait honte de laisser le vendeur en jouer devant moi. En plus, on entend mieux vu qu'on est en face de la projection
Même si aujourd'hui j'ai le niveau suffisant pour essayer des grattes, ça m'arrive encore de demander au vendeur de me faire une demo (et en plus ça le flatte, et un vendeur flatté, c'est un vendeur dans de bonnes dispositions).
Par contre, pour le confort de la bete, le feeling tout ça, rien ne vaut de l'avoir entre les mains

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dof78

fullblack angel

C' est vrai que mon precedent post etait plutot vindicatif

Lsan

mon impression à chaud donc : la 15s, du fait de son corps plus grand, a plus de basses. l'expressivité est bien meilleure, la 15 sonne un peu plat en comparaison. niveau fréquence j'ai senti quelque chose de plus présent dans le bas medium, de plus rond, un caractère plus affirmé. les aigus répondaient mieux aussi, bien qu'en retrait comme pour la 15, qui elle fait presque aigrelette...
côté confort de jeu différence aussi : le manche de la 15s est plus court et plus large, l'action me parait différente, la 15 paraît plus confortable... mais là les différences me paraissent mineures, on se fait au manche à l'usage, et dans les deux cas c'est très confortable...
++

carpedi

Tu veux pas essayer la 00-15 pour comparer?

Lsan

tazzrecord

Lsan

donc la parlor k.yairi me semblait assez étriquée, la grand concert quant à elle me faisait penser au brillant de Taylor que je n'aime pas du tout.
la J45, ben je n'ai pas aimé le confort du manche, le son dreadnought mettait trop les grâves en avant à mon goût, et je lui trouvais globalement quelque chose d'assez commun (attention je parle d'histoire de goût)...
en revenant sur la 000-15, ce son très très très typé, je me suis à nouveau senti "en famille"... il est donc très fort probable que je me dirige vers la 000-15s, mais j'aimerais bien pour la forme tester deux ou trois autres trucs avant, entre autres la Gibson L00 blues king, mais quelque chose me dit que j'ai mis le doigt dans l'engrenage Martin... les tests supplémentaires sont au programme demain soir...
++

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2