Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2007 à 20:27:59Transformer une acoustique en éléctro.
Salut !
J'aimerai savoir les produits, prix, avantages et inconvénients de transformer une acoustique en éléctro hors micro de rosace.
Je veux faire ca par un luthier quoi...
C'est pour une taylor 214...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
antwanvilar
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/07/2007 à 23:36:42
Hello !
Le copain qui me l'a vendue me l'a fait d'office et gratuitement (c'est dire si ça doit coûter cher en magasin...) : il m'a mis un piezo dedans relié à une sortie jack à l'arrière, dans le truc pour attacher la sangle...
Après ça vaut ce que ça vaut, ça bourre dans les graves vu la caisse de la gratte, donc à part le live y'a pas grand chose à en faire (enregistrement, etc...)
0
Anonyme
521397
3Posté le 25/07/2007 à 23:44:15
Un capteur, même de qualité, ne remplacera jamais un bon micro statique pour enregistrer.
Pour le reste, il existe de nombreux capteurs pour jouer live, et à mon avis le piezo est le moins bon. Pour ma Martin, j'ai choisi le système B-Band. Ne pas oublier également le préampli.
Le sujet des capteurs pour guitares acoustiques a déjà été traité plusieurs fois sur les forums AF. Tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche.
0
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/07/2007 à 12:27:14
Ok, effectivement, c'est uniquement pour le live...
0
Berzin
24260
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/07/2007 à 13:32:51
Le Bband marche très bien pour qui ne veut pas d'un micro devant la gratte.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/07/2007 à 13:54:29
Justement ! J'allais en parler !
Un micro devant la grat c'est bien mieux non ?? (clapton unplugged c'était comme ca de mémoire...)
Mais le larsen est plus difficile à gérer peut etre ?
Sinon, quel micro ? un éléctret c'est ca ?
Je pense que c'est la solution la meilleure pour garder sa guitare intacte...
0
Berzin
24260
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/07/2007 à 14:22:14
Il y a risque de larsen et tu dois rester en place. Sinon, un micro genre Rode NT3, ça passe très bien.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier