Sujet de la discussionPosté le 25/07/2007 à 20:27:59Transformer une acoustique en éléctro.
Salut !
J'aimerai savoir les produits, prix, avantages et inconvénients de transformer une acoustique en éléctro hors micro de rosace.
Je veux faire ca par un luthier quoi...
C'est pour une taylor 214...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
antwanvilar
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2007 à 23:36:42
Hello !
Le copain qui me l'a vendue me l'a fait d'office et gratuitement (c'est dire si ça doit coûter cher en magasin...) : il m'a mis un piezo dedans relié à une sortie jack à l'arrière, dans le truc pour attacher la sangle...
Après ça vaut ce que ça vaut, ça bourre dans les graves vu la caisse de la gratte, donc à part le live y'a pas grand chose à en faire (enregistrement, etc...)
Un capteur, même de qualité, ne remplacera jamais un bon micro statique pour enregistrer.
Pour le reste, il existe de nombreux capteurs pour jouer live, et à mon avis le piezo est le moins bon. Pour ma Martin, j'ai choisi le système B-Band. Ne pas oublier également le préampli.
Le sujet des capteurs pour guitares acoustiques a déjà été traité plusieurs fois sur les forums AF. Tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche.