Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son cristallin

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème son cristallin
Salut
J ai une epiphone jumbo électro-acoustique et sur ampli les aigus des 3 premières cordes donne un don très cristallin.... les réglages du pad baisser les aigus monter les basses n atténue pas ce problème. ... est ce qu on compresseur pourrait aider par exemple?

D avance merci

Mr Icky thump

2
Tout dépend de ce que tu entends par cristallin. La guitare est-elle déséquilibrée entre les graves et les aigus à vide (sans être amplifiée)? Ou as-t-elle des aigus désagréables seulement une fois qu'elle est amplifiée?
J'ai eu le problème avec une taylor T5. Parfaitement équilibrée à vide, trop aigus dès qu'elle était amplifiée avec le micro acoustique. J'ai commencé à travailler avec la marque de corde, j'ai pris des Elixir, cordes que je n'aime pas d'habitude parce qu'elle sonne toujours trop étouffées à mon goût. Ça a déjà bien atténué comparé aux Dadario que j'utilisais avant. je baisse toujours les aigus presque à fond, je garde juste un peu de brillance. Ensuite je n'utilise plus le micro acoustique seul, mais mixé avec le micro planqué dans le manche, mais tu ne peux sûrement pas le faire avec ton Epiphone. Une fois que tu as travaillé sur la guitare elle même, si ça ne suffit pas, tu peux l'équaliser avec une module externe. Un compresseur, à moins d'en utiliser un multibande, je pense que ça te pourrira plus le son que cela ne l'arrangera. D'une manière générale, avant de traiter le signal électroniquement je préfère travailler sur l'instrument lui-même. Changer le capteur de place si c'est possible, changer carrément le système complet etc...

Et j'allais oublier, j'ai changer un peu ma manière de jouer. J'attaque les cordes aigus beaucoup plus doucement qu'avant. Je tape plus dedans comme un bourrin (je parle pour moi hein).

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 00:56:17 ]