Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare de voyage Epiphone Lil' Tex
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 693 vues
- 13 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare de voyage Epiphone Lil' Tex
Présentée au début du mois d’août 2020, la série Acoustic Travel regroupe deux guitares au format réduit : Il Niño, un modèle d’entrée de gamme et cette Lil’ Tex que j’ai le plaisir de tester aujourd’hui. Fortement inspirée du modèle Texan qu’Epiphone a présenté en 1964, cette petite guitare possède néanmoins sa personnalité bien à elle.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
flimousse67
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 27/02/2021 à 09:19:55
Bonjour, encore un test très réussi qui donne envie avec de très belles restitutions sonores. Super Hushman!
Hermon de Vinon
3522
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 27/02/2021 à 15:06:24
Citation :
Sinon, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la taille ni le poids de la bête dans le test, au demeurant bon.
Quand on parle guitare de voyage, je sors mon mètre
Effectivement, pour moi c'est une information plus importante que les inlays, logos et autres coquetteries.
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 01/03/2021 à 11:47:46
Citation de flimousse67 :
Bonjour, encore un test très réussi qui donne envie avec de très belles restitutions sonores. Super Hushman!
Oh merci c'est super gentil !!
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Peebee-45
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 01/03/2021 à 18:55:19
Citation de Will :
Citation :Le visuel n’est pas très aguichant
Tu m'étonnes.
C'est quoi cette idée de mettre sur le pickguard un gros logo moche qui a l'air d'avoir été collé par un aveugle en fin de chaîne de production ? Sinon, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la taille ni le poids de la bête dans le test, au demeurant bon.
Pour le logo, même réponse que plus haut, ce n'est pas d'aujourd'hui et je suis étonné que les gens s'en étonnent... La preuve en image avec l'ami Paul :
" rel="ugc noopener" target="_blank">
Sinon la longueur totale de la guitare serait de 89 cm.
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 18:56:16 ]
Hermon de Vinon
3522
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 01/03/2021 à 23:16:17
Je veux tout d'abord m'excuser auprès de Hushman de ne pas l'avoir remercié pour ce banc d'essai qui était bien léché et tout sauf bâclé, avant de pleurer sur l'absence d'info sur la taille de cette jolie guitarette. Info essentielle mais que je n'ai trouvée nulle part, y compris sur le site d'Epiphone.
Peebee, tu peux me donner tes sources au sujet des 89 cm?
Si c'est le cas, ce n'est plus une vraie guitare de voyage puisqu'elle ne sera pas toujours autorisée en cabine d'avion sauf dans les compagnies "guitar friendly" (ou alors à titre exceptionnel mais c'est pas gagné à tous les coups).
Personnellement, c'est pour ça que je prends une Hohner G3T ou une Steinberger Spirit quand je voyage: je ne prendrais jamais le risque de faire voyager une guitare en soute et je n'ai pas le budget pour payer une deuxième place pour un instrument (voire 2 sièges pour une contrebasse!)
Citation :
Sinon la longueur totale de la guitare serait de 89 cm.
Peebee, tu peux me donner tes sources au sujet des 89 cm?
Si c'est le cas, ce n'est plus une vraie guitare de voyage puisqu'elle ne sera pas toujours autorisée en cabine d'avion sauf dans les compagnies "guitar friendly" (ou alors à titre exceptionnel mais c'est pas gagné à tous les coups).
Personnellement, c'est pour ça que je prends une Hohner G3T ou une Steinberger Spirit quand je voyage: je ne prendrais jamais le risque de faire voyager une guitare en soute et je n'ai pas le budget pour payer une deuxième place pour un instrument (voire 2 sièges pour une contrebasse!)
Peebee-45
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 02/03/2021 à 18:22:37
J'ai employé le conditionnel pour la longueur de la guitare parce que cela vient d'un avis sur Thomann. Effectivement je n'ai pas trouvé d'information officielle à ce sujet, Epiphone nous donne juste le "scale length" du manche qui est de 576 mm.
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/08/2021 à 20:42:02
Citation :
Pour le prix de ta Hohner, tu avais sans problème un Pedicase avec valve de pression et capable de résister à une horde de bagagistes d’aéroport (on peut sauter à pieds joints dessus).
Hermon de Vinon
3522
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/08/2021 à 21:26:03
Citation :
Pour le prix de ta Hohner, tu avais sans problème un Pedicase avec valve de pression et capable de résister à une horde de bagagistes d’aéroport (on peut sauter à pieds joints dessus).
Intéressant, je connaissais leurs étuis pour violons et altos mais je ne savais pas qu'il y en avait pour guitare. C'est bon à savoir mais ça ne doit pas être donné...
De toute façon, étant gaucher, je ne pourrais pas avoir cette Lil' Tex mais ce n'est pas grave: je ne suis pas porté sur les guitares acoustiques
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/07/2022 à 22:16:34
Alors est-ce que quelqu’un depuis a réussi à trouver la longueur de cette guitare. J’ai cherché un peu partout et rien trouvé. Quelqu’un qui la possède ? Merci.
Peebee-45
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 16/08/2022 à 00:19:54
Si ça peut aider, Thomann nous indique les dimensions de la petite soeur El Nino, dépourvue du capteur passif mais avec un diapason et des spécifications du corps identiques selon Epiphone, qui sont de 885 x 315 x 100 mm.
Je pense que ce sont les bonnes dimensions.
PS : attention au lien d'Audiofanzine qui envoie vers une ancienne production qui n'a rien à voir avec l'actuelle.
Je pense que ce sont les bonnes dimensions.
PS : attention au lien d'Audiofanzine qui envoie vers une ancienne production qui n'a rien à voir avec l'actuelle.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 00:49:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2