Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson CF-100E Collectors Edition
Photos
1/16
Gibson CF-100E Collectors Edition

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,149 incl. VAT

réactions à la news L'étrange électroacoustique Gibson CF-100E revient

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 230 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'étrange électroacoustique Gibson CF-100E revient
Gibson propose en édition limitée une nouvelle itération de son CF-100E, une guitare électroacoustique à pan coupé équipé d'un micro P-90.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Globalement, oui. Je trouve que ça devrait être faisable sur tous le programme haut de gamme de Gibson. Mais j'imagine la logistique et le délai que ça demande, surtout quand t'as une usine à gaz telle que chez Gibs. Ca rallongerait sûrement lourdement la facture.

12

Tiens j'en ai déjà vu une d'occasion au Cash Express de la rue de la Roquette 75011 hier (dans les 1700 balles).

13
C'est une ancienne tres surement
14
Citation de dbx80 :
Au début, Gibson, c'était beau, ça sonnait et c'était fiable
Puis après, Gibson, c'était beau et ça sonnait
Et ensuite, Gibson, c'était beau
Aujourd'hui...

Ca c'est dans ta tête ou le condensé de milliers d'haters perdus sur le net...parce que j'ai des Gibson de toutes les périodes et la plus récente d'entre elle est totu aussi bien que la plus vieille .
15
D'apres ce que je peux lire sur la quasi totalité des forums US ces derniers temps
"GIBSON have really upped their game since 2012"

En gros il apparaît qu'il y a un certain consensus tendant vers une franche montée en qualité ces dernieres années.
Même celles de 2015, boudées pour les parties pris en design (mecaniques auto, sillet 0 en laiton, manche plus large... ), bradées par Thomann et Music Store qui ont rachetés l'integralité des stocks direct à Gibson US (plus de 4000 grattes visiblement) à 1000-1200€, sont paraît il l'une des toutes meilleures lutheries depuis des décennies..
j'ai essayé une Les Paul Les (1100€ chez Thomann), une absolue tuerie.

Encore mieux en 2016 apparement, notamment les hollowbody Memphis qui sont de tout premier ordre d'apres des guitaristes de jazz americains.
L'Es 295 notamment.
Je ne crois pas à ces histoires sur Gibson
16
x
Hors sujet :
Efabric t'as pas compris la blague :
SuperJambon : "A utiliser avec une chemise à franges".
Moi : "ou pire" + photo Elvis
Efabric "N'importe quoi, Elvis joue une Gibson Dove"
C'est des habits d'Elvis dont il était question, on se fout qu'il joue sur une Dove.
L'ensemble est moche et cette CF-100E aussi, c'est ça l'idée :-p

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 17:02:49 ]

17
perso, je ne comprends pas ce qu'il se passe chez Gibson en ce moment...:oo:
j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi pour faire du chiffre.
18
Ce qui isole Gibson c'est leurs prix qui sont indécents. Sinon la qualité de leurs instruments est top depuis deux-trois ans.
19
Moi je dirait plus que c'est leur incohérence constante dans leur gammes qui les déssers. Example frappant, le choix des micros. J'ai une LPJ 2012 (excellente guitare au demeurant) qui joui de la fameuse paire 498/490, l'année d'après c'était des Dirty fingers, l'année d'après ils ressortent la studio en faded avec des dirty et la studio classic avec les 498/490 à 1300 boules !

Ma SG Suprême de 2005 est en Classic 57, la nouvelle (2016) en burstbucker, la studio faded récupère enfin la paire historique 498/490 MAIS la studio classic passe en 57 pour certain modèles !

Bref aucune logique et aucune continuité dans les gammes. On as l'impressions qu'il montent des guitares en fonction du stock de pièces. (et ça doit être ça) .

De même il pourrisent volontairement cette impression de "finition pourrie" avec leur nouvelles entrées de gamme horrible à 400 balles .

Bref c'est un joyeux bordel dans leur gammes.
20

Pour ma part, j'ai maintenant un peu d'expérience avec des anciennes Gibson, en plus des (presques) nouvelles. Et je ne pense pas que ces guitares étaient mieux avant.

Une vieille guitare a un charme indémodable, mais les trucs que j'ai pu approcher, avec des tables en érable pas flammé avec ambience "parquet lamellé", des mécaniques assurant un accordage erratique et des acajous qui portent le poids à 7kg...icon_confused.gif     En revanche, il est indéniable que toute vieille guitare qui a vécu, possède un charme certain, visuellement parlant, les vernis sont pâtinés, un peu doux... c'est probablement ce qui a contribué au succès du relicage ces dernières années.

Après, il se peut que les Gibsons de ces dernières années aient vu une amélioration au niveau de leur qualité (il était temps), mais je ne peux plus l'attester, car je me suis presque (un seul essai d'une accoustique en 2016 au Japon) totalement détourné de cette marque pour 3 raisons :

- Les prix, qui étaient partis dans des sphères que je ne veux plus payer pour une guitare industrielle

- Les expériences sur la qualité des modèles "21è siècle" que j'ai pu faire, et qui étaient tous entre "mouais" et

- L'arrivée de ma Tokai à la maison.

Et Jellyboy aborde aussi un point qui est intéressant et qui doit probablement, effectivement, être déroutant pour un jeune/nouveau consommateur qui s'intéresserait à ces guitares.