Commentaires sur le test : Test de la Gibson J-150 Noel Gallagher
- 36 réponses
- 18 participants
- 2 580 vues
- 15 followers
Hushman
7127
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2021 à 15:14:14Commentaires sur le test : Test de la Gibson J-150 Noel Gallagher
Guitariste du groupe Oasis aux côtés de son frère Liam qui tient le rôle de frontman, Noel Gallagher est un auteur-compositeur-interprète britannique qu’on ne présente plus. Il est responsable de la plupart des chansons phares du groupe et son sens de la mélodie l’a rendu célèbre dans le monde entier. S’il est très célèbre pour être un vrai aficionado de Gibson (et Epiphone) ES-335, Noel trimballe sa Gibson J-150 depuis plus de 25 ans et a écrit de très nombreux tubes dessus. Gibson a donc tenu à lui rendre hommage avec ce modèle, la J-150 Noel Gallagher, limitée à deux cents exemplaires.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
kosmix
52017
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/08/2021 à 18:00:48
Je suis d'accord avec Iky et j'ajouterai que je n'ai aucune leçon d'économie capitaliste à recevoir d'un vieillard grincheux qui fait rien qu'à dire du mal du muppet show (suivez mon regard...)

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 18:01:21 ]
ginuwine
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/08/2021 à 18:06:01
Pour revenir au sujet, les démos du test ne sont pas terribles...on entend la pièce et le son est pas très beau. La prise DI est carrément moche mais bon c'est normal. Et le combo micro/préamp pas super. Non ?
0
Messbel
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/08/2021 à 13:50:17
Alors pour ce qui est de la question du prix , si vous regardez le prix des Gibson jumbo via Thomann par exemple et bien à 3500€ la J-150 est très millieux de gamme
Quand au fait de créer des séries limités c'est une bonne idée marketing ça donne du prestige ( tendance actuelle beaucoup d'autres marques de matériels de musique le font , amplis , pédales ...) et aussi ça permet un bon contrôle de la qualité de production, on va pas s'en plaindre puisque la critique récurrente faîte à Gibson est sur ce point.
En tous cas j'espère la croiser dans un magasin , et peut être que Epiphone va sortir une version abordable , sachant que Noël Gallagher aimait bien cettte marque aussi.
Quand au fait de créer des séries limités c'est une bonne idée marketing ça donne du prestige ( tendance actuelle beaucoup d'autres marques de matériels de musique le font , amplis , pédales ...) et aussi ça permet un bon contrôle de la qualité de production, on va pas s'en plaindre puisque la critique récurrente faîte à Gibson est sur ce point.
En tous cas j'espère la croiser dans un magasin , et peut être que Epiphone va sortir une version abordable , sachant que Noël Gallagher aimait bien cettte marque aussi.
0
bastho
1291
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/08/2021 à 17:01:20
Oui, la signature n’a pas l’air de gonfler le prix
1
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 23/08/2021 à 02:18:32
Vu la qualité de l'instrument , je ne doute pas qu'ils les vendent sans aucun soucis . C'est sûr que c'est un somme importante mais beaucoup plus de musiciens qu'on ne le pense peuvent investir autant dans un instrument et même si on veux relativiser , la guitare reste un instrument pas très cher en haut de gamme.
Et puis bon Gibson depuis le rachat de 2019 c'est plus la même danse, la qualité des instruments est irréprochable.
Et puis bon Gibson depuis le rachat de 2019 c'est plus la même danse, la qualité des instruments est irréprochable.
1
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/08/2021 à 13:35:50
Citation de ginuwine :
Pour revenir au sujet, les démos du test ne sont pas terribles...on entend la pièce et le son est pas très beau. La prise DI est carrément moche mais bon c'est normal. Et le combo micro/préamp pas super. Non ?
Bah, de toute façon, pour une guitare qui sera éditée à si peu d'exemplaires, la démo peut bien être nulle vu que déjà le test n'a vraiment aucun intérêt...
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/08/2021 à 16:19:38
Aucun intérêt
? Et pourquoi donc
?
?0
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/08/2021 à 17:38:28
Bah je trouve que l'intérêt d'un test est de tester un produit qui est accessible. Là, on est sur un instrument qui n'a pas d'autres cibles que les collectionneurs...
0
suggornation
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 24/08/2021 à 17:48:34
A moins que la J-150 Gallagher annonce une nouvelle mise en production de la J-150.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/08/2021 à 18:07:00
Citation de 8oris :
Bah je trouve que l'intérêt d'un test est de tester un produit qui est accessible. Là, on est sur un instrument qui n'a pas d'autres cibles que les collectionneurs...
Les collectionneurs ? Et les fans (un peu) fortuné qui apprécient l’artiste ? J’ai 3 guitares signature et ce sont avant tout de très bons instruments…
0
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/08/2021 à 21:48:38
Personnes qui ne représentent pas la majorité des utilisateurs du site IMHO. Bref, je pense que j'ai le droit de trouver ça un peu inutile comme test et d'y préférer des dossiers ou tests sur des choses plus accessibles et plus utiles qu'une pelle signature (pour laquelle, j'irai plutôt sur un webzine de guitare plutôt qu'un webzine d'audio généraliste). Tant mieux si certains y trouvent leur compte. 
0
Anonyme
37 Posté le 25/08/2021 à 02:21:06
Merci pour ce test, je trouve que c'est intéressant de connaître ce type de guitare et particulièrement de ce modèle original.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2