< Tous les avis Ibanez EW20WNE
Ibanez EW20WNE
Ibanez EW20WNE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

kingston92 kingston92
Publié le 27/09/06 à 00:41
Fabriquée en Asie, j'imagine
20 frets
5 potards : volume, bass, middle, treble, shape

Table en frêne veiné.
Manche en acajou.
Touche et chevalet en palissandre.
Micro Ibanez B-Band SquealRepeal.
Préampli SRT avec accordeur intégré.

C'est ma premiere guitare donc j'ai aucun element de comparaison! Ceci dit apres quelques années de basse, je trouve le manche tres agreable par rapport aux guitares que j'ai pu testé au moment de l'achat. Plutot fin mais parait-il un peu plus dur a jouer que d'autres entrés de gamme electro-acoustique, on prend rapidement l'habitude, et on devient très vite a l'aise dessus!
L'accès aux aigus se fait relativement facilement grace au pan coupé, mais bon après la 18eme, ca devient assez perilleux.

Perso, j'adore la forme, le poids n'est vraiment pas problematique, ca se leve a 2 doigts, c'est qu'un bout de bois apres tout!

En tant que débutant sur guitare, j'arrive a obtenir facilement un bon son

J'ecoute plein de choses : du reggae jusqu'au metal en passant par l'electro, mais je joue surtout rock et je trouve que le son y est pas mal adapté.

Non branché, on obtient un son plutot, grave, rond, surement idéal pour jouer du jazz. Je joue pas trop de jazz, pas du tout meme, mais ce son m'a tout de suite séduit, peut etre du au fait que j'ai pas mal fait de basse. Une fois branchée, on a franchement pas mal le choix au niveau des reglages du son, entre le préampli et l'ampli, c'est difficile de pas etre satisfait !

Avec le potard "shape" on arrive a obtenir un son renforcé dans les attaques de cordes, qui peut etre tres plaisant sur certains morceaux !

Ca fait maintenant 2 mois que je l'ai

Ce que je prefere a part la forme, c'est sans doute la couleur, le son acoustique, et la possibilité d'obtenir pas mal de sons differents une fois branchée

Evidemment, comme dis plus haut, j'ai pas vraiment d'elements de comparaison.. Au moment de l'acquérir, j'en ai testé 3 (1 Yam' acoustique, 1 cort electro mais dans cette gamme de prix, j'ai pas longtemps hésité !

A 315 euros pour une telle guitare, je trouve ca bien plus qu'honnete, surtout qu il s'agissait d'un coup de coeur..

Je referais ce choix sans une seule hésitation!