Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Intercity
Photos
1/29
Ibanez Intercity

Parasites.

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parasites.
Salut, ya encore des gens sur ce forum ? Voilà, j'ai un problème avec ma gratte: lorsque je joue, il y a un vilain effet qui se fait entendre, surout apres enregistrement, comme une rvéerb ou un chorus sur la corde sol...ça me gonfle sévèrement, je voudrai savoir s'il me faut aller la faire vérifier dans un magasin...voilà, merci.
2
Slt
c'est peut etre seulement sur ta grate car sur la miene il n'y a aucun probleme enfin evidement le son n'est pas nikel mais a ce prix on ne peut pas s'attendre a beaucoups mieux
mais pour une espece de reverb ou... faut surement aller la regler^^ :clin:
a+
Music is what feelings sound like.
3
Soi c tes capteurs de vibr a linterieur soi c ke tu met trop de reverb externe ou des effet ou alors c juste a un larsen mais bon, je te prend pas non plus pour un cretin.
Moi g une kestion. ya koi kom type de talman inter city, paske moi jen ai une avec un son d'enfer mais elle coute 600 a l'achat neuf et elle est bleu avec incrustation nacre. ...
Merci.
Nathanaël
4
Tous les modeles sont sur AF non?
Music is what feelings sound like.
5
Merci...pour le larsen, non, pour les effets non plus, ce "parasite" s'entend même quand je ne suis pas sur l'ampli, je pense effectivement aller la faire régler, je l'ai depuis 4 ans (2000 balles à l'epoque), donc ce serait normal qu'elle ai bougée, à verifier donc !
Sinon pour les modèles, je pense qu'il existe quelques modèles plus "class", quelques hors-série un peu plus cher, mais je ne suis sûr de rien...
6
Merci.
Si c pas un parasite de HP c pas juste ke tu frise un peu nan ? enfin c dur de dire sans entendre.
Nathanaël
7
Si il y a cet effet "chorus" c'est surement que la corde frise.

donc tension du manche pas bonne : à regler!

Il y a parfois, sur la mienne, des vibrations sur certaines tonalités, en fait c'est simplement la pile qui vibre dans son support.

Perso, j'ai une TCY10, le plus bas modèle, finition naturelle (bois).
Eh bien malgré tout elle a un beau petit son. Très adapté à un jeu country, picking, arpèges, solo au médiator. Pour de l'accompagnement genre plaquage d'accords, bof!

Les problèmes :
- Le reglage du manche pas évident, d'autant que la visse de la tige est vraiment en métal de piètre qualité, je l'ai carrément érodé à force de tourner.
- Le micro est pas super top.
- Le son n'est pas ample en acoustique, ce qui est bien normal vu la taille de la caisse.

Enfin je pense que c'est une guitare où le seul tirant de corde qui convienne est du 12-54. En dessous, c'est faux et le son n'a pas de pêche... au dessus, voilà le meilleur moyen d'user, voir de bousiller, la guitare.
Elle est petite donc fragile.

Pour résumer, ca reste une guitare qui rend de fier service, et de très bonne fabrication tout de même pour le prix. Bravo Ibanez!
Je la garde!
Floc.
8
Salut flochy, pourrais-tu m'indiquer comment faut-il faire pour régler la guitare ? La vis du manche, faut-il la serrer ou la desserrer ? Ou est-ce qu'il faut se régler par rapport au son (là c'est du boulot!), ou faut-il aller voir un vendeur de gratte qui le fera ?
Merci...
9
Pour régler le manche, c'est tout un processus :

1- enleve le cache du truss-road
2- accorde ta guitare comme si de rien était (de préférence avec des cordes assez neuves)
3- verifie la hauteur des cordes par rapport aux frets, en pincant avec la main gauche la fret 1 et avec la droite la fret 15
4- tu prends une clé alène de la bonne dimension (hexagonale), et tu
-> sers (par quart de tour vers le haut) si il y a du jeu entre les cordes et la fret, vers le milieu du manche(fret 6 ou 5)
-> dessers (par quart de tour vers le bas) si, en jouant, certaines cordes frisent : ca veut dire que ton attaque est trop basse et donc le manche trop tendu vers l'arrière.
5- retour au point 2, jusque ce soit bon

Attention : il faut régler le manche par quart de tour, et pas faire un demi, voire un tour complet d'un coup... c'est le meilleur moyen d'abimer la guitare.
Prends bien soin de réaccorder tout d'abord et de vérifier la hauteur des cordes avant de visser ou devisser.

Bonne chance, et ne maltraite pas ta petite Talman
Floc.
10
Ok merci, je vais essayer ça et si ça donne rien j'irai la faire régler.