Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez Talman Series TCM50 et TCY10 - Les différences?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez Talman Series TCM50 et TCY10 - Les différences?
Bien le bonjour à tou(te)s,

Voilà, ma question est (du moins me paraît) simple, quelles différences y-a-t'il entre ces des guitares au niveau des micros? Sachant que je ne compte pas acheter d'ampli électro ( quoique je fus l'heureux propriétaire d'un Carlsbro, une pure merveille) mais que je compte la brancher sur la table de en direct ou dans mon combo électrique 150W...

D'avance merci aux utilisateurs et/ou auxconnaisseurs pour les réponses et les conseils.

David.
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
2
Bon alors la TCY10 a un capteur piezo sous sillet, le systême le plus répandu sur les electroacoustiques, sa qualité est correcte sans plus.

la tcm50 a un micro magnétique, du même type que les guitares électriques mais conçu pour les electro. On peut le comparer aux micros que l'on ajoute sur les rosaces des folks pour les sonoriser. Je trouve ce dernier assez bon. Je précise que je possede un modèle ibanez Massa avec ce systême de micro (magnetique)mais de la génération d'avant donc moins performant, je l'ai d'ailleurs changer pour un micro lipstick.

Pour ce qui est du préampli, c'est sensiblement le même sur les deux : la qualité est moyenne (entrée de gamme) mais ça fait son boulot et sort un son très exploitable branché direct sur une table.
Sur un ampli d'electrique tu n'as pas vraiment un son acoustique mais plus proche d'une demi-caisse Jazz.
3
Un tout grand merci Carpedi pour ces réponses. Ca éclaire déjà un peu mieux ma lanterne... Je joue pour l'instant sur une Ibanez avec un capteur piezo mais sans préamp donc presqu'obligatoire est l'ajout d'une pédale (équaliseur Boss). Mais bon, je suis surtout à la recherche d'un modèle moins "encombrant" et de bonne facture (sans que ce ne soit une "grosse" facture lol). Donc la TCM50 me semble être un bon achat.
Merci à toi et meilleurs voeux.
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
4
Ah oui alors tu vas entendre nettement la différence par rapport au piezo sans préamp (que j'ai pratiqué aussi, pas un de mes meilleurs souvenirs! :??: )
Attention manche proche d'une electrique quand même donc pas très gros, moins que sur une folk et variation du son en fonction des cordes utilisées (tirant + electrique ou acoustique)surtout non branchée.
Meilleurs voeux aussi.
:clin: