Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news HyVibe s'est finalement associé à Lâg

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 9 486 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion HyVibe s'est finalement associé à Lâg
Lâg Tramontane HyVibe THV30DCE
Lâg et le français HyVibe seront au NAMM 2019 pour présenter trois guitares électro-acoustiques Tramontane équipées du système intelligent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut,

Je suis allé l'essayer avant-hier chez Star's Music à Toulouse (modèle HyVibe 10).
Côté lutherie rien à dire, c'est super clean et très beau (j'adore la finition mat!).
Le son (sans effets) est très clair et équilibré, et le toucher est très agréable.
Rien à redire sur le réglage, le jeu est aisé malgré le tirant assez fort.

Passons au module HyVibe maintenant.
Tout d'abord l'accordeur : au top, très réactif, très précis : bargraph plus indication de la note, c'est très propre et très utile !
Je passe ensuite aux effets, et là je dois reconnaître une petite déception par rapport à ce à quoi je m'attendais avec les vidéos de démo : le son des effets est en effet très étroit et lointain, même en mettant le volume à fond. La reverb en particulier sonnait assez métallique et pas très naturelle. Après je n'avais pas l'application connectée, et je ne sait pas comment avait été paramétrés les effets par le précédent utilisateur.
Le chorus et le flanger était quand même plutôt convaincants et très intéressants sur ce type d'instrument.
Et la distortion... comment dire... je ne l'entendais pas !... Idem, aucune idée du réglage qui avait été fait, mais en tous cas ça ne donnait rien comparé aux démos (à part le petit larsen en fin de notes) donc déçu aussi sur ce point.
Sur place je n'ai pas réussi à trouver comment accéder au paramétrage des effets sur le module HyVibe et pour cause, après avoir lu le manuel, ça ne semble tout simplement pas possible !... Dommage : ça oblige à lancer l'application et appairer la guitare, ça risque d'être compliqué en situation de live si on veut ajuster un paramètre autre que celui qui est assigné au fader...
Vient ensuite le looper, et là très bonne surprise aussi ! Très facile à utiliser et le son est vraiment bluffant ! Quasiment aucune différence entre le son joué en direct et celui rejoué par le looper, vraiment impressionnant !
Du coup ça rassure énormément sur la capacité des transducteurs à reproduire la totalité du spectre (ce dont j'aurais pu douter avec la partie effets).
J'ai joué un bon quart d'heure dessus et le niveau de batterie n'a pas bougé, donc pas trop d'inquiétude sur l'autonomie.
Je n'ai pas eu le temps de tester la sortie jack, et c'est bien dommage car je n'ai trouvé aucun commentaire la-dessus sur le net, donc c'est un peu l'inconnu sur ce point :-S...
Pas testé non plus la partie "speaker" mais j'avoue que je vois pas trop l'intérêt pour moi (autant avoir une bonne enceinte bluetooth à côté).
En conclusion, je dirai que cette guitare est vraiment très intéressante et pleine de potentiel. Certes pas donnée mais avec un réel plus par rapport à une electro "normale", qui peut être une vraie source d'inspiration et d'envie d'attraper la guitare à tout moment pour se faire plaisir.
Je pense que la partie logiciel du module HyVibe est encore perfectible mais le hardware est là et la reproduction du son avec est vraiment bluffante !
Ca tombe bien c'est bientôt mon anniversaire ! :-)
27
La 30 ne vaut clairement pas son prix, le son est assez équilibré mais pas du tout à la hauteur du prix malheureusement..

C'est une très belle guitare par et l'épicéa de la table est assez haut de gamme, je pense que le manque de puissance et chaleur vient du dos et des éclisses qui sont en magnifique "plaquage".

Le looper fonctionne bien, mais la durée d'enregistrement est très court, dommage...

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:43:46 ]

28
Bonjour
Justement concernant le looper, quel est sa durée d’enregistrement, peut-on faire plusieurs passes d’enregistrement, les effets s’appliquent sur la partie enregistrée aussi ou uniquement sur la partie jouée live (partie enregistrée en clean et partie jouée (solo) en disto par exemple) ?
Merci de vos précisions.
29
La durée d'enregistrement du looper se paramètre avec l'application (en nombre de mesures).
D'après les release note de la dernière version du firmware la durée max est de 8 minutes : "The number of loops saved to the device is limited to 200 and the max duration is 8:02 minutes (long enough for you to play Stairway to Heaven)." ;-)
Y'a de quoi faire !
Par contre je ne pense pas qu'on puisse appliquer les effets sur le looper (à moins qu'il y ait un moyen avec l'application mobile ?).
Sur le module Hyvibe c'est soit looper soit effets.
On ne peut pas non plus, à ma connaissance, faire plusieurs passes d'enregistrement.
Par contre les enregistrements de loop sont accessible via le câble USB, donc j'imagine qu'il est possible de modifier un enregistrement par quelque-chose qu'on aurait travaillé sur son DAW.
On peut aussi imaginer que dans de futures version du logiciel du module Hyvibe, ils proposent un système similaire à un lecteur mp3 pour pouvoir rejouer des accompagnements préalablement copiés sur le module via USB (du coup plus besoin de téléphone à côté pour jouer les backtracks).
30
Super ! merci pour ces précisions très pédagogiques
31
Oui, pas possible d'appliquer les effets sur le looper, c'est un peu dommage car jouer avec des effets sur la boucle neutre serait un gros plus, j'espère une mise à jour à ce sujet.

Quelqu'un a réussi a contrôler quelque chose mise à part calibration avec son smartphone ?

J'arrive uniquement a créer une banque d'effets et ensuite la nommée mais pas moyen de la sélectionnée ....

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 12:04:28 ]

32
Ça y est j’ai acheté la version 30 j’ai eu la chance de voir le représentant venir avec cette guitare je suis reparti avec aussitôt j’ai deux infos venant de lui tout d’abord au mois de janvier il va t’y avoir une mise à jour pour avoir les effets dans le looper, Secondo au milieu de l’année prochaine il va y avoir une pédale Bluetooth pour changer de patch.
33
Très bonne nouvelle, merci pour l'info !
Justement je me disais que ça serait top de pouvoir commander le module avec un pédale, très bonne idée ;-)
34
Attention, Application super buguée, plante souvent, vivement une mise à jour...
35
Par contre super gratte, bon disto pas exploitable, mais chorus, delay, phaser, vraiment convainquant .
36
Bonjour,
Un nouveau firmware a été mis à disposition, en date du 7 janvier.
C'est le V.1.2.0
Parmi la liste des évolutions, deux modifications me chagrinent, ce pourquoi je ne l'ai pas installé :

CHANGÉ : Nouvelle façon de naviguer dans le menu, seul le bouton central est utilisé pour passer d’une sous-page à la suivante.
CHANGÉ : la sélection d’effet est bouclée, après le dernier effet, nous passons à off puis le premier effet
.

Car, sauf mauvaise interprétation de ma part, impossible alors d'arrêter ponctuellement et rappeler un effet en cours d'exécution d'un morceau ;
Impossible, toujours en cours d'exécution, d'appeler l'effet "n-1" ;
Et pour sélectionner l'effet n-1 ou n-2, obliger de scroller tous les effets pour faire le tour de la liste.
J'ai signalé ces regrettables inconvénients à HyVibe sur leur messagerie.
37
Au temps pour moi, la rédaction ambigüe de ces deux paramètres des modifications fait que je l'aurais mal interprétée.
Voici la réponse apportée par HyVibe en fin d'après-midi :

Hélas (ou fort heureusement) vous avez mal compris les infos de la mise à jour!
En effet le bouton central servira à avancer dans les sous les sous menus, mais puisque le menu effets ne comporte d'une seule page, une fois dans ce menu si vous appuyez sur le bouton central vous retournez à l'écran d'accueil, ce qui coupera l'effet comme vous le souhaitez.
Pour ce qui est des boutons précédent/suivant dans la section effects, leur fonction restent inchangées. Ce qui est expliqué dans cette partie du change log c'est que quand vous changer d'effet, l'effet précédemment utilisé sera mis sur off avant de passé à celui sélectionné.
Donc pas de changement dans vos habitudes.

J'en profite pour vous lister l'intégralité des modifications apportées :

FIXÉ: Bluetooth audio, nous acceptons maintenant la fréquence d’échantillonnage de 48k
FIXé: Bluetooth audio, sans bruit en cas de mauvaise réception
FIXÉ: Moins de pop dans la sortie auxiliaire lors de la mise sous / hors tension
CORRIGÉ: le métronome s’arrêtait toujours lors de l’enregistrement
FIXE: le gain d’entrée ne peut être modifié que dans la page système / gain
CORRIGÉ: L’enregistrement du looper sature désormais correctement
FIXÉ: Normalisation du looper basée sur la valeur du signal efficace: meilleure gestion du niveau
FIXÉ: les barregraphes de volume s’affichent désormais en dB pour une sensation proportionnelle lorsque vous tournez le bouton
CORRIGÉ: Le signal de volume élevé sur l’entrée auxiliaire ne faisait pas échouer la détection de la prise jack d’entrée de manière aléatoire (solution de contournement)
FIXÉ: mesure du niveau de noise gate plus précise (suppression de courant continu)
AJOUT: Compatibilité des appareils BLE Midi pour contrôler une liste d’actions dans le H1
CHANGÉ: Nouvelle façon de naviguer dans le menu, seul le bouton central est utilisé pour passer d’une sous-page à la suivante
MODIFIÉ: le menu “MIDI Padal” remplace “Calibration” et le calibrage est maintenant dans le menu système
MODIFIÉ: Accordeur, la note la plus basse est maintenant B1 au lieu de C # 1 et la hauteur est affichée «E1» au lieu de simplement «E»
CHANGÉ: la sélection d’effet est bouclée, après le dernier effet, nous passons à off puis le premier effet
CHANGÉ: Le disque USB est maintenant nommé «HYVIBE» (mais pas dans le bootloader)
CHANGÉ: Le filtre «Piezo cleaner» et «Aux out filter» sont désormais inclus dans la configuration de l’appareil, mais nous n’utilisons plus les deux
CHANGÉ: Le son de la sortie auxiliaire est amélioré (filtre de sortie Aux enlevé)
CHANGÉ: La valeur des paramètres de banque d’usine est modifiée: Chorus, Phaser et Echo
38
Bonjour à tous

Je suis possesseur de la t10 et j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre pédale bluetooth compatible avec le system hyvibe mais moins cher.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé cette possibilité?

Merci d'avance pour vos réponses

Patrick
39
Pas testé pour ma part. Et pas intéressé dans le cadre de l'exploitation que je fais de cette guitare.
Sur le site de HyVibe, les infos décrites pour l'utilisation de la AirTurn semblent très spécifiques ; donc laissent imaginer - si je ne me trompe - la complexité d'utilisation d'un autre modèle ou d'une autre marque.
Confer : https://www.hyvibe.audio/airturn-midi-instructions/

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:01:16 ]

40
Au fil du temps, il s'avère que la touche s'est affaissée par endroit sous forme de vallées longitudinales entre les cordes. C'est-à-dire aux endroits où les doigts ne la frottent pas lorsque l'on joue. En particulier en haut du manche.
Serait-ce une problème de sécheresse (stockée en région parisienne, avec d'autres folks anciennes, non affectées quant à elles).
41
salut, curieux ça hein et certainement très dérangeant et si j'espère qu'elle est encore sous garantie pour toi, je ne peux pas apporter de réponse à cette déconvenue, mais aux vus des intervenants il me semble qu'elle à suscité pas mal de curiosité voir d'engouement, donc tout comme ces derniers je serais attentif à ceux qui peuvent en dire davantage sur cette touche affaissée...
Cela dit, j'ai toujours aimé ces "Lag" acoustique et encore plus lorsqu'il s'agissait d'électroacoustiques.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 14:08:19 ]

42
Pour info, j'ai été amené à redévelopper ce constat sur un autre fil sur la Lag HyVibe, à partir de cette page :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western-electro-acoustique/lag/tramontane-hyvibe-thv30dce/forums/t.719877,commentaires-sur-le-test-test-de-la-lag-thv30dce,p.8.html