Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/240
Line 6 Variax Acoustic 700

Sujet Enorme dilemme.pffffffff

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 3 856 vues
  • 10 followers
1 Enorme dilemme.pffffffff
Avec mon groupe, nous sommes en train d'enregistrer un album...
Nous aurons quelques guitares acoustiques à poser et je me disais que ce serait le moment de m'offrir une bonne gratte...
J'ai essayé des taylors, Takamine, Gibson.... c'est vrai qu'il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal (mon budget :1300-1500 euros).

Le but est d'enregistrer la guitare avec un micro devant (avec toutes les contraintes que cela impose).

Après diverses interrogations, je tombe sur la variax acoustic... je vais écouter les démos et je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Ca sonne bien !
Le principe de la gratte est justement d'émuler des guitares acoustiques reprises par un micro ! juste ce que je veux.... de plus, il y a pas mal de grattes différentes !

Alors voilà...j'hésite entre une vrai guitare et cette variax...

J'ai déjà une electro accoustique Seagull et cette nouvelle guitare serait dédiée à la prise de sons...

Alors je fais quoi :
- une "vrai" guitare qui sonne avec un seul son et je m'embete à mettre un micro devant (de plus, j'ai peur que ma cabine ne soit pas super adaptée) ?
- une variax avec pleins de sons (qui sonne plus ou moins bien ?je n'ai que les démos pour me faire une idée !) et je ne m'embete pas avec micro...etc...

vous feriez quoi vous ? pfffffffffffff
Afficher le premier post
11
Pour l'avoir vraiment utilisee( la variax).. ca vaut pas une VRAIE acoustique prise avec un bon mic :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12

Citation : Finalement, j'ai laissé tomber l'idée de la variax et je me suis offert une taylor 810
 
elle sonne vraiment bien et la lutherie est parfaite!



1°) Excellente idée :bravo2: Tu possèdes maintenant une vraie guitare acoustique

2°) Bienvenue dans le club des HEUREUX possesseurs d'une Guitare TAYLOR :boire:

3°) Bons enregistrements ;)
13
Merci... :D: :D: :D:
14
Existe-il un modèle gaucher de la variax acoustique?
15
Les variax 500 et 700 ont u une declinaison pour gaucher donc normalement l'acoustique devrait suivre le meme chemin....
16
Salut,
je me pose aussi la question d'achat de la variax 700 acoustic; je possède une TAYLOR et je suis d'accord: rien n'égale une vrai acoustique qui bonifie avec le temps; seulement voilà,je joue du celtique, et il me faut souvent passer de l'accord standard au DADGAD en un temps reccord sur scène ; d'où l'immense avantage de la variax; changer d'open en appuyant sur un bouton, c'est génial; celà évite d'avoir deux guitares sur scène ; question son , j'aimerais l'essayer avant l'achat , c'est pas évident; le fait d'accorder un demi ou un temps plus bas est aussi très pratique pour ceux qui chantent dans le registre plutôt grave; beaucoup d'avantage à mon avis qui peut tolérer un son qui ne serait pas parfait mais tout à fait correct ; après tout , une GIBSON MARTIN ou TAYLOR frisent les milliers d'euros ; j'attends de lire les avis des utilisateurs.
salut à tous
17
Salut
la variax acoustique est à mon avis une tuerie, pour la scène et pour enregistrer.
aucun problème de larsen, il faut bien sûr la brancher direct sur une console pour profiter au maximum de ses qualités.
le son est bien meilleur que n'importe quel piezo, le seul truc au dessus à mon avis c'est une très bonne acoustique reprise par un très bon micro,et encore.
les accordages virtuels et le capo sont excellents mais il ne faut pas trop pousser les paramètres pour garder un son naturel. par contre il faut pousser l'amplification pour faire disparaitre le son acoustique de la guitare parce qu'avec les open virtuels on risque des grosses dissonnances, mais ça parait logique.
Attention quand même aux finitions, surtout les plaques et préamp, et aux réglages de la guitare. Bien réglée c'est un régal, et le chevalet est réglable en hauteur.
Les modélisations sont très réussies dans l'ensemble. Il y a quand même quelques petits défauts sur certains sons, mais vu le nombre de modélisations réussies on ne va pas faire la fine bouche. Si tu fais du celtique, tu risques d'apprécier le son du mandoloncelle. Attention pas d'open virtuel possible sur les douze cordes et mando, les doubles cordes doivent bouffer les ressources de l'électronique de la guitare. Sinon les double cordes des douze cordes peuvent être mixées avec les cordes normales. Le compresseur intégré est monstrueux, il apporte une patate incroyable tout en restant très musical. Les sensations de jeu sont très bien, par contre ce n'est pas comme une vraie acoustique que l'on sent vibrer contre soi, évidemment...c'est une guitare qui ne se joue que branchée.
on peut comprendre les puristes de l'acoustique, mais ce genre de guitare permet de gagner énormément de temps grâce aux accordages instantanés (super pour composer), et pour un résultat franchement excellent et comparable à une vraie prise de son d'acoustique
J'attends la sortie (hypothétique) d'un modèle nylon pour en acheter une deuxième.
18
Je reste néanmoins persuadé qu'il ne s'agit pas d'une guitare acoustique... mais plutôt d'un instrument hybride qui pris comme tel peut se révéler intéressant, notamment dans le domaine de l'expérimentation sonore....
19
C'est vrai, c'est d'ailleurs le plus de cette guitare; ceci dit, là ou elle peut se substituer à une acoustique, c'est pour l'enregistrement et la scène, c'est-à-dire à chaque fois que le son est entendu à travers des enceintes. Et là, franchement c'est très convaincant;
mais c'est vrai, ce n'est pas une vraie guitare acoustique: c'est un instrument électronique qui émule des sons de guitare acoustique.
20
Salut tout le monde

pour moi c'est une tuerie cette electro ,
je l ai essayé dans mon groupE et en scéne c'est du tonnerre la modélisation et LA qualité est terrible

le soucis c'est que j en cherche une pour moi ce n'etait qu un essaie
j ai revendu ma takamine pour l espoir d avoir une line 6 variax 700 acoustic.

personne en vend une d occasion pour 680 euros? j achete de suite .


TCHAO :bravo: