Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co OMCRE
Photos
1/1
Martin & Co OMCRE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Martin & Co OMCRE

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Martin & Co OMCRE
Martin va sortir un modèle OMCRE, une électro-acoustique équipée du système de manche ajustable de Babicz Guitars.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Lapin compris.... :?!:
3
J'ai compris le système mais pas vraiment l'interêt :noidea: :?!:
4
Pourtant simple.
On peut ainsi rapprocher les cordes (ou les éloigner) sans changer la courbure ou l'épaisseur du sillet.

Z'avez jamais eu besoin de mettre une calle entre le talon de manche et le corps de votre strat pour surelever un peu l'axe du manche? ;)...

Ceci dit, c'est pas très nouveau comme principe.
Ma Strat US de 91 dispose d'un système appelé Tilt Neck ou un truc du genre, totalement inutile qui approchait pas mal le concept développé ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Une guitare bien réglée ne fait pas mieux l'affaire ? :?!:
6
Ben c'est un élément de plus pour bien la régler, justement.

La hauteur des cordes c'est un point essentiel en fonction du jeu de chacun. Certains jouent avec des cordes très basses, d'autres, notamment jouant avec pas mal d'attaque en main gauche, ont besoin de cordes plus hautes. Ça ne vous est jamais arrivé d'apprécier une guitare, mais de ne pas la prendre parce que la hauteur des cordes ne vous convenait pas ?

Les réglages, c'est bien. Mais tu arrives toujours à une limite. Là, je pense que ça doit ouvrir plus de possibilités de réglages, tout simplement.

Sur une électrique, tu peux régler les pontets. Sur une acoustique, c'est plus limité. Et sur une électro-acoustique, changer le sillet de chevallet n'est pas innocent. Ni d'un coût nul quand c'est un sillet en os.

Citation : Ceci dit, c'est pas très nouveau comme principe.
Ma Strat US de 91 dispose d'un système appelé Tilt Neck


C'est une strat électo-acoustique ? :mrg:

Personne n'a jamais dit que c'était nouveau. C'est le système qui équipe les guitares Babicz. C'est juste un nouveau produit chez Martin.

Après, que ça soit d'une utilité capitale... :noidea:
7
Ce système ne s'apparente-t-il pas plus à un manche vissé, je me dis qu'on doit perdre pas mal en résonnance avec ce genre de manche qui est donc non collé... sur une acoustique en plus. :??:
8
C'est quand même génial ce truc.
Surtout si on considère que c'est une électro-acoustique et que, par conséquent, on peut être tenté de jouer dessus des répertoires plus électriques.