Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co MC-16GTE
Photos
1/1
Martin & Co MC-16GTE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La série 16 de martin , quoi de particulier ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La série 16 de martin , quoi de particulier ?
J'ai fait un tour sur le site Martin pour connaitre les particularité de la série 16. Il semble que ce soit un milieu de gamme... certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester, comparer, aimer, detester ????

merci d'avance ...



Je suis tujours a la recherche de LA guitare acoustique qui me fera vibrer de joie ...
2
J'ai un triple 0 16. C'est une excellente guitare. Le son à vide est bien équilibré, avec un volume correct compte tenu de la taille réduite de la caisse. L'amplification Fishman à deux voix fonctionne très bien et on obtient un son très naturel. Je trouve que c'est une bonne Martin. C'est assez dans l'esprit Unplugged de Calpton.

 

3
Bon, apres renseignement, la série 16 a une aprticularité : la touche et le chevalet sont en résine Micarta, donc, moins chere que les autre Martin. sauf pour certains Ht de gamme. J'ai par exemple essayé une (OMCE 16) avec preamp Aura. Touche et chevalet en palissandre. Et j'ai enfin compris pourquoi on dit tant de bien de ces guitares ...

je poursuis ma quete....
4
Salut,

je possede la DC 16 RGTE premium (ancien pream avant aura)

j'en suis super content mais il faut vraiment sous mixé le micro rosace...sinon attention larsen... mais bon c depend de votre config scène..

je l'ai depuis deux ans et je l'aime bcp
mais bon je viens d'acheter une Guild D 55 et j'en suis vraiment hyper hyper content aussi...

je ne sais pas laquelle prefere guild pour le son sans doute...

mais la marrin reste une excellent guitare crois moi

bye
5
> Greig

Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes ta guitare en version acoustique et lui fasse mettre un b-band ou autre, ça évite d'avoir une éclisse percée. La technologie évolue tellement vite que les systèmes d'amplification sont rapidement désuets. Et puis c'est chiant de jouer chez soi sur une gratte qui a un préampli, ça prend la poussière, c'est moche et ça dénature la guitare.
6
Ca va Dono :bravo2: ?

c'est ce que je me disais, je n'ai pas encore pris de décision meme si la OMCE 16 que j'ai essayée hante mes nuits (3000€ quand même ...) je dois aller essayer d'autre martin, nottamenet la série 18. Et je me dis que je pourrais ainsi accéder à un modèle de meilleure qualité acoustique. Cela dit, avoir le préamp accessible sur l'eclisse c'est assez pratique sur scène je trouve quand on ne veut pas se retrouver avec des pédales au sol...
7
C'est vrai que le préamp sur l'éclisse, c'est bien pour corriger en urgence un son (genre ça larsen)