Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympia Guitars OD10-SCE
Photos
1/39

Sujet Rumeur.

• 35 réponses
  • 18 participants
  • 5 762 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rumeur.
Pour répondre à la question de jozz54 :

Le diamètre de la rosace est de 10 centimètres.

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Tophe,

tu as 100% raison, les guitares ne sont en general pas réglées dutout.
ceci dit, j'ai reglé la guitare elle est jouable;je pensais que cette gratte était faite comme cela. Le seul regret est de ne pas avoir vu la guitare avant de commander.Acheter via internet n'est pas trop risqué,d'ailleur je compte reprendre une guitare via internet. mais je vais d'abord l' essayer si possible dans un shop et je commande sur le net. Dès quelle arrive je controle la guitare je la regle et si quelque chose ne tourne pas rond je l'a renvois comme retour(DE 10 à 30 jours).
effectivement j'aurai surement un bon de valeur dans le cybershop d'où vient la gratte et je pourrai au pire commander une autre.(frais de retour de ma poche).

voilà il faut etre très attentif de nos jour.

bon grattage a tous.
32
quelqu'un saurait me dire où je peux trouver un sillet de tête qui écarte plus les cordes sur cette guitare, ou à défaut une ébauche me permettant d'en réaliser un? merci d'avance copain guitariste, de prendre en pitié mes petits doigts boudinés!
33
sinon, pour ce qui est de la rumeur, je dirais, du moins pour la mienne, que c'est une bonne guitare, qui manque un peu de basse en acoustique, mais qui ne peut espérer mieux du fait de sa petite taille bien pratique sur scène; son bon préampli remet tout à l'heure dès qu'elle est branchée, que se soit en direct dans une table, par une DI, ou sur un ampli, elle sonne vraiment; je dirais +1 pour tratrawood qui si je ne m'abuse à dit:"pas besoin de payer plus cher pour se faire super plaisir en électro" ou un truc du genre;
34
Salut Frankiki,

tu as raison c'est une très bonne gratte, j'en avais une qui n'était pas top, donc je pensais qu'on avait un peu exagéré quant à la qualité de cette guitare. Mais heureusement j'ai peu en testé une autre et là du bonheur.
J'ai vendu la mienne et n'ai pas osé en reprendre une autre sur le net(tu achetes sans essayer), je n'ai pas eu de chance la seule et première fois. J'ai alors acquis (cette fois je l'ai testée)une tanglewood sundance, et c'est du bonheur egalement.

pour ton sillet de tete, ayant dejà essayé d'en changer un, je me suis vite rendu compte qu'il faut etre un vrai artiste de ces mains.En effet si tu arrive à trouver un sillet près tailler à la mesure de ta largeur de mache, t'est le plus vernis des vernis et tu ne sera pas certain que la distance mi à mi soit ce que tu cherche. si tu trouve un poil plus large et que tu ajuste, la tu as plus de chance d'avoir une distance mi à mi qui te convient.
mais il y a un mais, tu n'auras peu-etre pas la hauteur juste, tu devras certainement le poncer un peu. Là il faut etre un artiste et après coup si tu t'en sort, tu auras peut-etre les sillons à ajuster(en profondeur) c'est un boulot d'horlogier suisse.

au final tu depense moins, mais tu n'arrives pas au resultat attend et dans la deception tu retente donc tu redepense pour ne pas encore etre content.

tout cela pour te dire qu'il est parfois plus judicieux de faire appel à un bon luthier, qui certe de demandera un prix que tu estime un peu chère, mais le travail(si il est bien fait) est remarquable surtout dans aisance de jeu. en plus cette guitare en vaut vraimant la peine. J'irais meme jusqua changer le sillet de caisse.

bon pied et bien à toi.

krunch.
35
Citation :
mais je vais d'abord l' essayer si possible dans un shop et je commande sur le net

faut pas s'étonner après que les shops soient réticents à faire essayer les grattes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
36
Salut !
J'écris ce petit mot car je voudrais acheter une guitare electro-acoustique à caisse, cordes Nylon, et je sais que Olympia OD 10 propose la version à cordes nylon à peu près au même prix que la OD 10 SCE.
Je possede déjà une Godin Multiac duet nylon, mais c'est une guitare surtout faite pour etre branchée, et elle me comble de ce point de vue là. Mais cela fait longtemps que je veux une cordes nylon à caisse, mais plutôt Folk cordes Nylon pan coupé que véritable classique. Je voulais prendre une Takamine, mais vu ce que j'ai lu dans Guitarist Acoustic, ça vaut le coup d'essayer l'Olympia ; de plus, pour avoir une table massive, comme sur les Olympia, il faut à peu près 100 euros de plus pour une Takamine (EG128 SC).
Si quelqu'un a déjà essayé l'Olympia OD 10 Cordes Nylon, je serais très interessé par son avis.
Merci beaucoup.
A plus.
Lorenzino.