Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC024
Photos
1/103
Ovation CC024

Cordes trop éloignées!

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 9 847 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes trop éloignées!
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de diminuer lécart entre mon manche et mes cordes (il me semble que ça s'appelle l'action des cordes corrigé moi si jsuis à coté). Il y a peut être possibilité de mettre un sillet plus petit ou je ne sais pas enfin est-il posible d'atténuer et cet écart et si oui comment? merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vais essayer de voir ça. ce genre de travaux ça peut être frayeux ou alors ça reste banale pour un bon luthier? parce que bon je me vois mal redébourser plein d'argent pour une gratte à 400€ :??:
12
Salut,

J'ai mis le lien du manuel d'utilisation en dessous de mon precedent post :lol:

Puis je l'ai fait tu ne touche pas au piezo lol.

@+ Netges
@ + Netges
13
A mon humble avis, avant de toucher au sillet il vaudrait mieux vérifier le réglage du manche : c'est tout de même à ça que ça sert la vis de réglage !
14
Ben ouais c'était mon avis aussi... :noidea:
Mais bon.... :??:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Oé mais bon la guitare est neuve et je vois pas pourquoi sur une guitare de cette gamme le manche se plierait en 2 mois de temps. En plus avec un rapide coup d'oeil le manche a l'air d'être bien, c'est juste un réglage d'usine qui me convient pas étant donné mes petites mains :clin:
Donc je pense que ça reste un problème de hauteur de sillet qui est très élevé en le comparant avec d'autre guitare. Donc il me reste plus qu'à sortir la lime.
Sinon ça se vends peut-être des sillets de hauteur diffèrente si on contact la boite noire nan?
16
Salut,

Ca c un truc de fou :lol:

Le manuel Ovation explique qu'il faut enlever des calles sous le sillet ou en rajouter, mais non l'autre y veut quand même limer :lol:

@ + Netges
17
Salut,

As-tu vérifié la rectitude de ton manche de gratte ??? Prends la gratte par la tête et vérifie si ton manche ne forme pas une courbe convexe ou concave ??? dans ce cas, je te donne la marche à suivre pour régler ton manche...

Quel tirant utilises-tu sur cette gratte ???

Quand au sillet, tu peux évidemment le changer, mais bon, faut être certain que celui que tu vas choisir va bien être de la même largeur...

Pour netges : il parle de changer le sillet, pas le chevalet !!! :clin:

Mais bon, vu le système de calle, tu pourras aussi en retirer pour descendre l'action des cordes... Mais, en prenant soin de ne pas endommager le micro piezo...

Bon, tu regardes déjà la rectitude ton manche... Après, on voit...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
18
Salut,

Je parle bien du sillet.

Sous le sillet il y a 3 calles puis le piezo, ces calles s'enleve ou s'ajoute pour regler l'action. j'ai la même guitare et j'ai dû le faire; j'ai réglé le manche (car neuve elle n'était pas réglée) et j'ai enlevé 1 calle.

Enfin bon moi je m'en fout c pour rendre service
@ + Netges
19
Moi aussi, c'est pour rendre service...

Le sillet, c'est au niveau de la tête...

Le chevalet, c'est sur la table...

M'enfin, on s'en fout... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
20
Alors oui j'ai encore bien regardé mon manche et il é nikel tout droit tout beau par contre je peux peut-être poster des photos pour te donner une idée de ce que je te dit conecernant l'écart entre les cordes et le manche