Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC057-HBY
Photos
1/9

Morceaux avec une ovation

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceaux avec une ovation
Salut à tous, j'aimerai m'acheter une ovation (budget 500-600 E) et je n'ai pas l'occasion d'en essayer (tarn...) : pouvez vous m'aider à "dégrossir" le sujet et surtout m'indiquer où je pourrais écouter des morceaux afin de me faire une idée (débranchée et branchée).
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Wanted Dead Or live de Bonjovi... Ovation double manche utilisée sur tout le morceau ;)
12
:?: mrlarry, où on peut avoir ce plaisir?
13
Pour voir ce kon peut vraiment faire avec une ovation regarde al di meola et mclaughlin s'en servir
le seul risque c qu'apres t plus envie de jouer ou alors comme moi j'ai couru acheter une ovation(c une baladeer special que je ne conseillerais pas trop je l'ai achete trop vite j'aurais du attendre pour la 2 manches :aime: )

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929

14
On s'en fout de ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur une ovation, l'important c'est le son. pas les possibilités technique de preston reed ou qui que ce soit... ca c'est un point de vue sans interet. en gros t'm le son, l'ergonomie et le look, prends la et qu'on n'en parle plus.

et avant qu'on vienne me raconter sa vie sur les annees de grattes les trucs les bidules, en gros tout ce dont personne n'a rien a foutre, globalement tout ce qui est fait sur ovation peut etre fait sur n'importe quelle acoustique. apres y a le son...c'est la seule chose qui importe et le confort je le repete, car la ou ovation est different c'est au niveau de la caisse. Et ca vaut mieux bien etre au courant avant l'achat. le dos boombé ne p lait pas forcement à tout le monde, ni le manche en V pour des modeles comme la celebrity...les autres j'ai pas essayé.
15
Personnellement, je m'intéresse à toutes les musiques, les modèles de gratte et qui les jouent, quels que soient la technique, le son, le feeling.. de l'artiste en question, n'en déplaise à Maître addagio, et si on ne peut parler de cela entre aficionados ("prends la et qu'on n'en parle plus), qu'on ferme ce site...
Ceci étant dit, j'étais l'heureux possesseur d'une Adamas (haut de gamme d'Ovation), et je n'ai jamais eu un tel manche entre les mains... du pur délire. après, c'est vrai que la caisse bombée est plutôt encombrante et pénible à l'usage.
Quant aux artistes endorsés par Ovation , je vous recommande chaudement l'écoute de kaki King (lien sur le site d'adamas), je trouve ça fabuleux, même si effectivement cette beauté n'a pas besoin d'une Adamas dans les mains pour jouer ce qu'elle joue (je pense que c'est avant tout une histoire de pognon ces partenariats si vous voulez mon avis. Cf le Zaak Wilde qui un jour ou l'autre fera de la pub pour les Duracell qu'il met dans sa Wah Wah...) :((
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
16
Merci perimarc! :P:
Et j'espere 1 jour peut etre citer Addagio dans mes references en matiere de
tueur sur Ovation qui sait!
Quoique a la limite on s'en fout! ah!ah! :mdr:
17
Parler de tel ou tel artiste de telle ou telle marque est une chose, mettre en avant le fait que di meola ou je ne sais quel artiste joue dessus pour choisir selon le son qu'on entend sur les cd s'en est une autre

faut juste arréter de délirer, ici c'est du blabla a la mord moi le steak, rien ne vaut un essai pur et simple, aller dire que machin joue sur tel modele c'est le principe des signatures ca va guere plus loin.

Choisir une gratte y a pas plus simple, tu prends tes pieds tu vas l'essayer et tu compares, si t'aime tu prends si t'aimes pas tu cherches ce qui te plait et tu recommence, ca a toujours été comme ca et rien ne changera cet etat de fait.

Tout ce que je veux dire, et donc j'aimerais éviter les railleries idiotes de certains, c'est que tous les afiens et les mecs en general qui te dise "écoute l'aiutre fion t'as vu ce qu'il fait avec une ovation, ben voila c'est ca LE son ovation" sont soit stupides soit niais. Chaque guitare sonne differemment selon le joueur qui la gratte, et chaque oreille percoit les sons differemment, sans l'essai, le choix est strictement impossible.