Un avis sur une electro-Ac? la Schecter SW3500, ca donne koi par ex?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 806 vues
- 1 follower
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 01:46:58Un avis sur une electro-Ac? la Schecter SW3500, ca donne koi par ex?
J'ai vu cette gratte sur le site de gillou, elle est esthetiquement et financierement interressante cette gratte! C'est vrai que ca fait une paye que je dois m'acheté une electro... mais j'ai du mal a me dire que je vais mettre 5 ou 6000 balles dans une accoustic, alors que d'économiser un an d'anniversaire, de noel, de taf de vacances pour me payer une Lespaul me derange pas du tout! c'est bizarre...
enfin bref, les Taka et autres Yam que j'ai essayé dans ces prix ne me plaisent pas... j'en ai pas essayée des tonnes non plus, mais sur la dixaine que j'ai essayé, aucune ne me faisais oublié l'occaz que j'ai loupé un jour pour une Gibson à 800€!!(le gars savait pas combien ca coutait et moi javé pa les sous... )
Sachant que je cherche un jumbo à pan coupé(pour une Gibson je ferais l'effort...! ), avez vous quelques conseils, ou plutot experiences a me confier? Cette Schecter? ca donne kewa? par rapport a une Taka EG560C par ex...
Si vous me sortez des marques Undergroud de la mort ki tue (kand meme achetable en France) ou meme de luthier dans ces prix, je suis preneur! j'aime bien avoir quelques chose d'originale aussi!
PS:Pour info, J'aime les grattes facile, avec des manches en C, pas trop épais et avec une hauteur de corde à la 12eme raisonable...
enfin bref, les Taka et autres Yam que j'ai essayé dans ces prix ne me plaisent pas... j'en ai pas essayée des tonnes non plus, mais sur la dixaine que j'ai essayé, aucune ne me faisais oublié l'occaz que j'ai loupé un jour pour une Gibson à 800€!!(le gars savait pas combien ca coutait et moi javé pa les sous... )
Sachant que je cherche un jumbo à pan coupé(pour une Gibson je ferais l'effort...! ), avez vous quelques conseils, ou plutot experiences a me confier? Cette Schecter? ca donne kewa? par rapport a une Taka EG560C par ex...
Si vous me sortez des marques Undergroud de la mort ki tue (kand meme achetable en France) ou meme de luthier dans ces prix, je suis preneur! j'aime bien avoir quelques chose d'originale aussi!
PS:Pour info, J'aime les grattes facile, avec des manches en C, pas trop épais et avec une hauteur de corde à la 12eme raisonable...
- 1
- 2
*-={vegga}=-*
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/06/2004 à 12:36:02
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
Bob Solette
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/08/2004 à 08:35:18
Et débranchée, la profondeur des basses, que vaut-elle?
Quel forme de manche? En C ? Il a l'air relativement fin.
Quel bois pour le dos?
Quel forme de manche? En C ? Il a l'air relativement fin.
Quel bois pour le dos?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/08/2004 à 18:10:49
Dos et éclisses en palissandre d'amérique du sud, très veiné. Le manche est en D, très confortable.
Débranchée, elle est un peu sèche, d'une part à cause de la table en érable qui claque bien, et d'autre part à cause du gabarit mini jumbo pan coupé, qui fait que les basses sont moins présentes que sur une dreadnought.
A ce sujet, d'ailleurs, on doit constater que le format dreadnought est devenu la référence en terme de sonorité, alors qu'au départ, tous les critiques disaient qu'elle n'était pas homogène, avec beaucoup trop de basses. A cette époque, la référence était le format "Parlour", de type 000, effectivement beaucoup plus équilibrée.
Donc, si on la compare à une dreadnought, elle sera moins présente dans les graves, mais si on la compare à une 000, elle sera très homogène avec un peu plus de projection sonore, dûe à lérable et au format plus généreux que la 000.
Débranchée, elle est un peu sèche, d'une part à cause de la table en érable qui claque bien, et d'autre part à cause du gabarit mini jumbo pan coupé, qui fait que les basses sont moins présentes que sur une dreadnought.
A ce sujet, d'ailleurs, on doit constater que le format dreadnought est devenu la référence en terme de sonorité, alors qu'au départ, tous les critiques disaient qu'elle n'était pas homogène, avec beaucoup trop de basses. A cette époque, la référence était le format "Parlour", de type 000, effectivement beaucoup plus équilibrée.
Donc, si on la compare à une dreadnought, elle sera moins présente dans les graves, mais si on la compare à une 000, elle sera très homogène avec un peu plus de projection sonore, dûe à lérable et au format plus généreux que la 000.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Bob Solette
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/08/2004 à 20:07:56
L'importateur est presque moins louangeur que les utilisateurs de Harmonycentral http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Schecter/SW-3500-Acoustic-01.html
Certes y en a que 2, au moins, c'est pas la gratte de tout le monde !
Elle est si petite que ça ta gratte?
Dimensions?
Certes y en a que 2, au moins, c'est pas la gratte de tout le monde !
Elle est si petite que ça ta gratte?
Dimensions?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/08/2004 à 01:11:16
Non, elles est pas petite, c'est une ilusion d'optique. Elle rentre pile poil dans un fly case de dreadnought..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/09/2004 à 01:12:55
Ca y est, j'ai reçu la mienne (gaucher), je peux donc avoir un avis plus "perso". Soyons clair, ce n'est pas une Taylor serie 800 ou une Larrivée Custom Shop. C'est une petite gratte très honnête pour le prix, qui est assez équilibrée, pas trop de graves comme je m'y attendais malgré la forme mini jumbo. Manche en C très agréable, comme les Schecter Electriques. La touche nécessite un bon frot-frot avec de l'huile de citron, qui devrait contriburer à épaissir un peu le son.
Bref, je suis très content...
Bref, je suis très content...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2