Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6+ CW Cedar GT QII
Photos
1/63
Seagull S6+ CW Cedar GT QII

Sujet Direct dans la Table de Mix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
1 Direct dans la Table de Mix
Coucou


Tout simplement pour savoir si les possesseurs de cette guitare me conseille de récupérer absolument un D.I. afin de me brancher avec la table ou bien alors vu le préamp QII déjà intégré ce n'est pas la peine ?

Merci !
2
Bonjour, 

 Les boitiers de direct (DI) ont en général deux fonctions:
1) normaliser le signal: ca vaut le coup surtout quand le signal est faible. Ce qui n'est pas le cas avec la Seagull.
2) symétriser le signal: ca permet de transporter un signal sans qu'il se dégrade à cause d'interférences extérieurs (parasites secteur, effets capacitifs sur le cable, ...).

Donc je dirais que brancher une boite de DI sur la Seagull, ca peut valoir le coup pour 2).

C'est quasi indispensable si c'est pour de la scène ou les cables sont longs et les interférences dues aux projecteurs nombreuses.

Si c'est pour un enregistrement, ca se discute probablement et ca dépend de la qualité de la DI : je pense qu'il vaut mieux un cable court non symétrisé (sortie directe Seagull) en direct plutot qu'un cable symétrisé sortant d'une DI de qualité moyenne ou pire. Si tu as de la bonne qualité en DI (genre BSS AR133 ou mieux) alors il vaut mieux la DI, ca permettra d'avoir un signal de meilleure qualité et protégé. 

J'avais fait pas mal d'essais (DI Samson , Berhinger, BSS) en voulant enregistrer la mienne et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était soit un cable en direct, soit une BSS .  

Stéphan 
3
Merci stephan !!