Est ce que cette guitare est entierement massive?
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 686 vues
- 7 followers
ladent
- 1
- 2
Nicolas35
en cèdre !
attention aux coups elle est tendre comme du beurre
par contre le vernis satiné est super résistant et se griffe difficilement
par contre le manche se patine et devient brillant à force d'utilisation
bah chuis super content de ma guitare quoi. Elle sonne d'enfer même à vide
C'est des cordes d'Addario EXP
j'aurai aussi aimé une santa fé au double du prix mais bon... on va attendre noël prochain ^^
thephenix
salut
est-ce qu'en arpèges aux doigts, y a mieux comme une Martin?
je pense qu'en folk, rythmiques médiators c'est le top mais , voyez-vous des défauts, manque de beau son aux doigts?
uilean
Citation :
Réponse : oui !
non la table et le fond sont massif pas les éclisses
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 13:47:55 ]
Day after day
Et encore ça dépend des époques...
Les vielles n'ont que la table massive.
Quelle année la tienne ?
El_Becko
Citation de thephenix :
est-ce qu'en arpèges aux doigts, y a mieux comme une Martin?
Je joue Takamine depuis de longues années.
Si je m'obstine (littéralement !) à conserver mon EAN10C (c'est ma deuxième) c'est bien parce-que, presque en toute circonstances, le sonorisateur me renverra au moins un son propre. En accompagnement, on va dire de type "variété", ça prend sa place dans le mix comme il faut.
Par contre lorsque je dois interpréter des choses plus "profondes", comme par exemple des pièces celtiques en dadgad ou du bon gros blues juteux alors la guitare montre de suite ses limites et son manque de personnalité.
Une Gibson pour le blues, par exemple, ou le picking, c'est super : tu a de plus belles basses et surtout un medium présent et chaleureux ce qui est le gros défaut de la Taka...
Pour le dadgad une Lowden c'est le pied : on entend "le bois", les bas-meds sont magnifiques, ça te renvoi ce que donnent tes doigts...ça sonne quoi ;)
Je pense que ce qui fait le succès commercial des Takamine c'est souvent le manque d'expérience de l'acheteur : tu essayes 4 ou 5 belles guitares, Lowden, Gibson, Larrivée...etc....à chaque fois tu en chies un peu, c'est dur à jouer, trop de mediums, aigus trop présents (taylor) ou encore c'est bien trop cher (Martin)
Puis le vendeur, malicieux, te tends une EAN10C à 1200 € et là : miracle ! le manche est hyper-confort, ça sonne de suite, l'équilibre entre les cordes et la tonalité semblent parfaites...
et ce n'est que quelques années plus tard, lorsque tu deviens "vraiment" un guitariste acoustique, lorsque tu essaye en studio ou sur scène d'avoir tel ou tel type de son que tu te rends compte qu'avec la Takamine tu n'y arrivera jamais...tu es condamné au son Takamine.
Fruits de mes expériences, ces propos n'engagent que moi, bien entendu, mais je suis loin d'être le seul à les tenir !
Concernant la solidité du verni je tempèrerais : si vous y aller bien rock'n roll au médiator attendez vous quand même à creuser quelques ornières sous les cordes ! je ne saurais que trop vous conseiller l'ajout, certe speu esthétique si standard, d'un pickguard...un luthier vous en fera un joli pour pas cher et en bois svp !
PS : concernant le manque de profondeur, ou le manque de basses, il y a un truc tout simple à savoir au moment de l'achat : évitez les pans-coupés !!
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 11:14:33 ]
thephenix
que de bons propos! je suis d'accord avec tout ça même si c'est dur de se faire un avis car:
-dans les magasins, des fois, y a du tirant light, des fois +dur
-le médiator joue beaucoup !
-la pièce aussi
Je pense que cette taka est excellente au médiator, accompagnement
et je ne fais pas vraiment de picking avec onglet et tout ça, plutôt arpèges, jeux aux doigts et rythmes folk, ou blues/ funk.
En+, je vais ^pas me brancher!!!!!!! et cette taka n'est pas très coupée (pan ) donc ça va.
La plupart des éléctro sont pan coupés ( ce qui est dommage)
Sinon, ça sera avec une guild gad 50 par ex, qui n'a ni accordeur ni le reste mais certainement un SON différent.
J'ai pas testé les tanglewood qui sont massives , apparemment super rapport qualité prix
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 11:56:02 ]
El_Becko
concernant le tirant, normalement il est définit par le constructeur en fonction de l'esprit de la guitare...mais c'est vrai que c'est parfois un peu déroutant.
j'ai adoré il y a quelques années le son en studio d'un ami qui jouait sur Lowden...j'ai couru en essayer une : pas moyen d'en sortir un son ! déprimant ;) elle était monté en gros tirant et reglée pour le picking et à l'époque mes pauvres doigts avaient bien du mal à suivre...
comme tu dis que tu ne jouera pas branché là très clairement je t'encourage à te diriger vers autre chose que takamine !
j'ai essayé il y a peu les "petites" martin : pas de problème ça sonne, et le prix est plus correct que les tarifs totalement débiles des grosses : à ce prix là ton luthier préféré t'en fait trois identiques. Si si....
+1 pour la Guild : on aime ou on aime pas...moi j'aime !
thephenix
Je me branche jamais mais l'accordeur est excitant!
ça sert assez je trouve si l'accordage bouge, si tu veux passer 1/2 en dessous ou en drop2
après, je fais pas de scène ou ça sera 2 fois par an ! et encore
Je trouve qu'à vide c'est pas mal quand même
et un pan coupé, ça sert qq fois à vide, à plusieurs ou pour the cinema show intro de genesis
de mauvais avis sur les martin: mes testes de ladx1 ,bof et puis une fois ça sonnait avec des basses mais trop, une fois, tirant faible , dur de se faire un avis et table qui est fragile
bcp critiquent les 1er prix
par contre, oui guild, ça envoie! mais je sais pas s'il y a assez de basses qui résonnent dans la table
El_Becko
quand je parlais ddes "petites" martin j'étais déjà dans la série 18:) donc pas premier prix....les premiers prix ça vaut pas le coup du tout, y'a beaucoup mieux pour beaucoup moins !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2