Combien pour cette guitare en occasion ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 259 vues
- 7 followers
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 16:38:49Combien pour cette guitare en occasion ?
Salut,
Je me tâte à vendre mon électro mais je sais pas trop combien elle peut valoir sur le marché de l'occasion. On en voit très peu donc si quelqu'un sait.
Je pense m'acheter une Gibson ou autre. Je verrai çà plus tard.
Merci d'avance
Bye
Je me tâte à vendre mon électro mais je sais pas trop combien elle peut valoir sur le marché de l'occasion. On en voit très peu donc si quelqu'un sait.
Je pense m'acheter une Gibson ou autre. Je verrai çà plus tard.
Merci d'avance
Bye
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/02/2010 à 23:36:12
ou tu l'accroches au mur facon tableau les meufs elles adorent
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 11/02/2010 à 16:18:13
Excusez moi mais j'avais pas vu les réponses. J'ai pas été prévenu par mail (bizarre!!)
En ce qui concerne vos trucs machins choses "brzfs= brouzoufs" j'ai rien pigé. Sérieux c'est quoi ce truc. Expliquez moi please !!!
Je voulais la vendre pour avoir un apport et un gain de place. C'est le genre de gratte qui ne se bonifie pas avec le temps et comme j'ai goûté aux grandes marques, bah voilà c'est dur de jouer avec maintenant. Cela dit elle est très fiable.
Je compte, si je la vend, le faire directement en présence de l'acheteur donc pas d'envoi.
Part contre, j'ai pas précisé, mais je garde la housse pour ma première gratte que je garde actuellement dans le carton de la Takamine. Je me doute bien que çà fait encore baisser son prix
Je vais réfléchir mais je crois que je vais suivre les conseils de notre ami "Day after day".
Bye
En ce qui concerne vos trucs machins choses "brzfs= brouzoufs" j'ai rien pigé. Sérieux c'est quoi ce truc. Expliquez moi please !!!
Je voulais la vendre pour avoir un apport et un gain de place. C'est le genre de gratte qui ne se bonifie pas avec le temps et comme j'ai goûté aux grandes marques, bah voilà c'est dur de jouer avec maintenant. Cela dit elle est très fiable.
Je compte, si je la vend, le faire directement en présence de l'acheteur donc pas d'envoi.
Part contre, j'ai pas précisé, mais je garde la housse pour ma première gratte que je garde actuellement dans le carton de la Takamine. Je me doute bien que çà fait encore baisser son prix
Je vais réfléchir mais je crois que je vais suivre les conseils de notre ami "Day after day".
Bye
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/02/2010 à 16:39:22
Un Takamaine n'est pas une Martin, ça se vendra pas à un prix élevé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dribbling
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/02/2010 à 20:17:51
Salut ; J'en ai vendu une juste avant les fêtes de Noël 400.00 euros! Cordes neuves Martin light + flight rigide acheté aux puces + 1 cordon + 2 méthodes, branchée sur un ampli qui sonne...Mais Attention l'annonce était postée depuis 1 mois : 4 visites. Prix d'achat de la gratte seule il y a 5 ans 490 euros. J'étais donc satisfait car ce n'est pas une Martin mais le nom Takamine accroche qd même @+
The Jazz "en-cyclo"
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 19/02/2010 à 22:56:30
Citation de un-gros-beauf :
Salut ; J'en ai vendu une juste avant les fêtes de Noël 400.00 euros! Cordes neuves Martin light + flight rigide acheté aux puces + 1 cordon + 2 méthodes, branchée sur un ampli qui sonne...Mais Attention l'annonce était postée depuis 1 mois : 4 visites. Prix d'achat de la gratte seule il y a 5 ans 490 euros. J'étais donc satisfait car ce n'est pas une Martin mais le nom Takamine accroche qd même @+
Tu as arnaqué un débutant d'environ 150€, quoi... pour ma part je ne trouve pas qu'il ait matière à en tirer satisfaction
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/02/2010 à 00:55:03
il a quand même rajouté des trucs mais bon moi sans rien (dans son carton d'origine) j'en voudrais bien un bon 300€. Elle est nikel faut juste que je lui change les cordes.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/02/2010 à 13:52:18
bon le gars qui est content de lui parce que qu'il a arnaqué un pov' débutant et l'autre qui veut vendre sa gratte un prix injuste
pourquoi nous demander notre avis
pourquoi nous demander notre avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/02/2010 à 14:25:32
Le souci, c'est qu'on est plus dans les années 80-90 où le matos coutait cher. Un ampli 100 w à lampes, c'était au moins 1000 euros, aujourd'hui c'est 400, une gratte potable c'était 300 euros, aujourd'hui on trouve des guitares très jouables pour 150 euros. Résultat, à 300 euros, on peut trouver pas mal de grattes neuves très correctes. Sachant que bien des gens préfèrent du neuf... résultat, le prix de l'occaz baisse, rien de plus logique. Mais certains ont du mal à s'y faire. Je voyais pas plus tard qu'hier un JCM900 et son 4x12 pour 1000 euros. Pour ce prix, on peut avoir du neuf qui sonne autrement mieux que ça.
dribbling
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/02/2010 à 14:28:14
Bon les "jeunots" restons polis svp: il n'y a pas eu d'arnaque ! Le gars qui m'a acheté la gratte voulait une takamine pour faire un cadeau de Noël .La mienne était ultra nickel , le préampli est excellent et l'acheteur est un guitariste chevronné (sic)!!!! Pour notre collègue qui veut vendre sa Takamine je voulais simplement lui faire comprendre que même avec ce modèle il pouvait la vendre correctement mais surtout pas la "brader" comme certains voudrait l'encourager à le faire ou le décourager à s'en séparer.... Désolé mais en neuf dans ces prix à part Lag les autres on peut en discuter.
The Jazz "en-cyclo"
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/02/2010 à 14:36:50
Ajoute aussi les canadiennes (Art et Lutherie et peut être Seagull), Yamaha, Cort, certaines Ibanez, et j'en oublie. faut pas imaginer non plus que Takamine est la seule marque à faire des guitare potable.
- < Liste des sujets
- Charte