Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG540SSC
Photos
1/26
Takamine EG540SSC

Combien pour cette guitare en occasion ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien pour cette guitare en occasion ?
Salut,

Je me tâte à vendre mon électro mais je sais pas trop combien elle peut valoir sur le marché de l'occasion. On en voit très peu donc si quelqu'un sait.

Je pense m'acheter une Gibson ou autre. Je verrai çà plus tard.

Merci d'avance

Bye
2
250 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
brzfs???? eek Ca veut dire Euro ???? mrgreen

Pas plus !!!! Merde t'es sûr de toi? Ca me parait très peu.

Un autre avis serait le bien venu. mrgreen

En tout cas merci pour cette réponse rapide.

4

Hors sujet :
brzfs= brouzoufs.
Sachant que 1 moukraine vaut 127,34 brzfs, je te laisse faire la conversion, c'est ça uilean?

Pour vivre heureux vivons caché.
5
blague à part , elle est à 590 euros neuve, donc selon l'etat , à 400 euros c'est la cote.
6
Citation de lepollack :
elle est à 590 euros neuve, donc selon l'etat , à 400 euros c'est la cote

J'espère que tu vends tes occaz comme ça !mrgreen
En revanche si tu les achètes ainsi.facepalm

Malheureusement pour notre ami, si ça guitare vaut 590€ neuve, il a peu de chance de la voir partir à plus de 300-350.
Même en bon état.

En général les modèles d'occaz, hormis les séries limités, les modèles rares, ou les modèles haut de gamme qui peuvent perdre moins de valeur (voir même en gagner après un certain temps), se vendent à 50% (+/-15%) de leur prix d'achat neuf selon l'état...
7
merci du conseil , mais à 350 euros tu ajoutes le prix d'un hardcase et les frais d'envois ( pas la poste,non des pro).Je crois qu'on est pas loin de mon évaluation, surtout si l'on oublie pas de lire "selon l'etat".
8
https://www.thomann.de/fr/takamine_eg540ssc.htm?sid=a9f12ab8c71e855e6c87156feaabda4c

Citation :
se vendent à 50% (+/-15%) de leur prix d'achat neuf selon l'éta

voilà voilà de surcroit les Taka coréennes ne sont pas très cotées pas comme les nippones je te donnais  gentiment une estimation haute en fait  désolé
Citation :
Sachant que 1 moukraine vaut 127,34 brzfs, je te laisse faire la conversion, c'est ça uilean?
ca dépend du cours du soja
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 12:38:26 ]

9
Yes, je ne pense pas que cette gratte (d'occase) puisse partir à plus de 250€... et déjà à ce prix là tu ne la vendras pas très rapidement
Le préampli mis à part, ces Takamines EG sont assez peu intéressantes par rapport à ce que fait la concurrence....

@+
10

J'avais une EG561C en état moyen. C'est invendable à un bon prix.
Je la gardais pour les services qu'elle me rendait comme guitare de voyage. J'ai trouvé un type qui voulait une gratte électro pour dépanner sur scène avec un look sympa.

Elle est partie par miracle à 180€ (avec une housse et remise en mains propre, pour éviter toute confusion sur les prix fournis -_-‘).

Les séries EG n'ont pas de bonne coté en occasion car comme le dit Gaspard Blate, seule l'électro est attirante que celle-ci ne se bonifiant aucunement avec l'âge, mieux vaut taper dans du neuf (que tu peux te payer au prix de l'occaz' !!)

Bref, mon conseil : garde ta gratte en dépannage ou en guitare de voyage pour ne pas trimbaler ta Gibson partout redface2