Sujet de la discussionPosté le 04/01/2010 à 17:39:31takamine en10 d'occase (environs 600€) ou taylor 214 (900€)?
bonjour, j'aimerais bien acheter une électro accoustique et j'hésite entre une Takamine EN10 d'occase (environs 600€) ou une taylor 214 E (environs 900€). Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance. Bigbaby
Concernant Takamine, j'avais une TAN 55C, fabriquation Japonaise avec le preamp à lampe. C'est une bonne guitare, sauf si tu recherches un son electro le plus acoustique possible. Ce n'est pas neutre du tout, c'est pour cela que je l'ai revendue. Pour la Taylor, j'avais une 314, bonne guitare aussi mais bien trop chère par rapport à ses qualitées intrinsèques.
Pour la Yamaha, je n'ai pas essayé la LLX16 mais je peux te certifier que si tu recherches une bonne guitare pas trop cher avec un son amplifié "acoustique", la LLX6 est imbattable, et j'en ai essayé un paquet avant de la prendre, de toutes marques, à toux prix ( de 300 à 3500 €).
Yamaha c'est bon. Les modèles de la série L sont bons acoustiquement. L'électro est très correct.
Entre la Taylor et la Takamine, fonce sur la Takamine.
C'est vrai qu'elle n'est pas merveilleuse du point de vue acoustique mais c'est bien équilibré et ça vielli bien. L'électronique Takamine, quoiqu'en disent certains est assez intéressante car elle ne caricature pas la dynamique de jeu comme le fond d'autre capteur piezzo ou sous le sillet. De base le son est très aigu et métallique mais en travaillant le son tu peux obtenir des rendus que pas mal de frabricants rêveraient d'avoir !!
Concernant Takamine, j'avais une TAN 55C, fabriquation Japonaise avec le preamp à lampe. C'est une bonne guitare, sauf si tu recherches un son electro le plus acoustique possible.
C'est la lampe le problème selon moi. Elle ajoute des harmoniques. Au final les basses sont embelies mais les aigus sont aussi amplifié (ils n'en avaient pas besoin).
Un bon vieux préampli tout simple et une bonne égalisation.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 07/01/2010 à 16:17:45
+1 avec Sade et pourtant la mienne est une "ancienne", j'ai du l'acheter il y a une petite 15zaine d'années.
Sans être une mauvaise gratte, j'ai toujours trouvé le son relativement plat. Il faut dire que mon seul point de comparaison a longtemps été la J200 junior de mon père.
Le mieux reste d'essayer et voir si ca correspond à tes gouts.