Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine ESF40C
Photos
1/157
Takamine ESF40C

Sujet Vibrations anormales.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrations anormales.
Hello,

Voila j'ai acheté ma Takamine récemment, tout se passait parfaitement :aime: jusqu'il y a peu où des vibrations anormales sont apparues lors de l'utilisation de la corde "sol" lorsque j'utilise mon médiator et joue à un certain niveau. :8O:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré pareil phénomène ?
Est-il possible d'apporter une solution sans passer par un luthier ?
Merci pour vos commentaires.

Jeff
2
Si elle est neuve, ramène-la au magasin où tu l'as achetée.

3
Pas mieux, je n'ai pas constaté ce problème sur la mienne. Profite de la garantie au plus vite, c'est la meilleure chose à faire!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
J'ai eu un peu le même problème que toi avec cette guitare en jouant à un certain volume (mais plutôt sur la corde de La) et voila ce qu'on m'a répondu:

Citation : surtout tu touches a rien
tu ne vas voir personne

et tu vas faire l'experience suivante ....
Toutes les guitares frisent ... c'est normal c'est fonction de la puissance de la corde frappée .

DOnc ce que tu vas apprendre c'est une maitrise technique qui fait que lorsque tu veux envoyer de la puissance tu vas orienter tes doigts ou mediator dans une autre direction je m'explique

Dans le cas d'un mediator
Certains ont l'habitude de jouer en frappant le corde a 45 degres et si tu frappes fort ca frisse car le mouvement de va et vient de la corde est dans la direction du manche donc
Si tu veux eviter cela tu frappes la corde dans la direction parrallele au manche et la la corde va et vient mais pas en direction du manche mais en direction des autres cordes ..

Voila c'est pas dur et ca se maitrise vite et ce n'est necessaire que pour l'acoustique mais dans le cas de guitare metal saturées ca se percoit tres peu

j'espere t'avoir rassuré

ciao



Et effectivement en modifiant un peu la position du médiator, plus de frise! :clin:
5
:clin: j'ai eu ce genre de probleme sur ma takamine, mais rien de grave. La première fois, c'était les piles qui vibraient dans mon préampli (AD-1). Pour les bloquer j'ai coupé un doigt d'un gant chirurgical, dans lequel j'ai fait rentrer les piles (les scotcher aurait suffit !), et ... plus de vibration.
La seconde fois, c'était simplement mon porte médiators, en effet, lorsqu'il était vide, le ressort vibrait !.......... :aime: :aime: takamine
6
Quand est-ce que vous comprendrez que Takamine fabriquent vraiment des guitares de merde !!!! Une arnaque, et il y a encore des blaireaux pour en acheter... :oo:
7

Hors sujet : Ouuuuuaaaaaiiiiisss !


J'ai retrouvé Sanglier
Bonne année Sanglier !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Toujours le roi de la provoc Sanglier! :nawak:
9

Citation : Toujours le roi de la provoc Sanglier!


Je vois que tu as une takamine, je suis désolé d'être un peu cru mais c'est malheureusement vrai, ça fait des années que takamine berne ses clients en leur vendant des produits au rapport qualité / prix outageux, ça suffit.
Il y a bcp mieux ailleurs pour le même prix et dans les guitares, il n'y a malheureusement pas de miracles, une bonne guitare pas chère, je n'en ai jamais vu, car les bois de qualité, une bonne lutherie et une bonne fabrication coûtent TRES chers !!!
10

Citation : une bonne guitare pas chère, je n'en ai jamais vu



En d'autres termes, on en a que pour son argent. Lorsqu'on achète une guitare à 1000€, elle ne sonnera pas aussi bien qu'une guitare à 2000€ et ce quelle que soit la marque.
Takamine n'échappe pas à la règle. Mais comme tu dis, une bonne lutherie coûte très cher et lorsque l'on a pas les moyens d'acheter une Martin ou encore une Taylor, on vise la catégorie en dessous.
Moi j'ai essayé plusieurs guitares avant d'acheter la mienne, sans tenir compte des marques (je m'en fous puisqu'à 1000€, elles se valent toutes à peu près) et j'ai finalement opté pour la Takamine que je trouvais mieux finie que les Yamaha par exemple.
Bon enfin tout ça ce n'est qu'une histoire de goût mais quand même, Takamine n'est pas SI mauvais que ça, je t'assure! :)