Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine NP15C
Photos
1/16

Sujet Takamine NP15C : Quelles en sont les caractéristiques?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 448 vues
  • 1 follower
1 Takamine NP15C : Quelles en sont les caractéristiques?
Quelqu'un connaît-il cette guitare? Je projette de l'acheter à 1359 €uros. Elle doit avoir une table en cèdre, fond et éclisse plaqué. Ca doit être une Dreadnought.
Si quelqu'un peut confirmer et me donner des informations...
Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Takamine ça doit être une vieux modèle.
2
Tu es en train de faire une grosse connerie. Une guitare en contreplaqué, en plus un takamine :??: , pour... 1500€ :(( , faut être fou...
3
Ouais t'as raison, mettre ce prix là dans du contreplaqué ça fait chero par contre la table est en cèdre massif ça lui donne pas mal de pêche. Disons que ça vaut dans les 1000 € pas plus.

Ce que je viens de faire c'est que j'ai mis en dépot-ventre dans une magasin la mienne (une de luthier en palissandre de rio massif) à 915€ mais il faut que je lui achète une autre. Parmi celles qu'il a en magasin il y a celle-là. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'est plus référencé chez Takamine ça voudrait dire que commercialement elle n'a peut-être pas marché. Je pense à ça parce que il y a des modèles qui sont vieux et qui sont toujours référencé chez eux (en10 par exemple).
4
Ho ho ho !

C'était quoi ta guitare de luthier ???
Et dans quel magasin, le dépot-vente ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Je m'en doutais que ça interpellerait quelqu'un.

C'est une Guy Oudenot. Il est dans le 22 à St Brieuc.
son site : http://www.custom-guitar.com/
6
J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche.... :8O:

guitare de luthier + palissandre de rio => takaminette en lamellé-collé :8O: :8O: :8O:

y a surement une raison....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
La raison c'est que le son ne me plaît plus, j'ai envi de changer, ça fait 5 ans que je l'ai.
Si j'avais les moyens de la garder je le ferais.

Sinon j'ai trouvé une autre éventuelle remplaçante : Takamine TAN15C

Sur ce modèle le fond est massif, la table aussi, il ne reste que les éclisses en plaqué.
8
Mon conseil (rangaine connue)

Pour environ 1500 euros, tu trouves des guitares d'autres marques que Takamine, guitares qui auront une sonorité et une finition autrement plus sympas (petites Taylor, ou même Martin, ou encore Larrivée etc...).


Bon d'accord, j'ai jamais flashé sur les Takamine, mais quand même :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Je suis tout à fait d’accord. J’ai essayé des Taylor, Fox, mais je n’ai malheureusement pas eu le coup de cœur pour aucun des modèles essayés, elles ont souvent une forte personnalité et donc ça plait ou ça ne plait pas. Dans les Taylor par exemple peu de série ont une table en cèdre, alors que pour mon jeu c’est quasiment indispensable. Toujours dans les Taylor, je crois qu’il faut monter très haut dans la gamme pour trouver du cèdre en table… Et voila pourquoi je suis obligé de les éliminer.
Je pense que chez Lowden je pourrais trouver mon bonheur mais elles sont difficiles à trouver…

Les takamines ont pour elles la polyvalence, et j’arrive à peu près à m’y retrouver. Le modèle TAN 15c a d’ailleurs une table en cèdre… équipé électro-acoustique et à pan coupé.
Je pense qu’un jour je trouverai la guitare qu’il me faut mais avec un plus gros budget (disons 2500 € en gros).
10
Pourquoi cherches-tu du cèdre ? Es-tu un adepte des sons doux et feutrés ?


Si tu as du mal à trouver des Lowden , tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Avalon. Je crois que cette marque assurait la fabrication des Lowden les moins chères.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)