Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligé de passer chez le luthier ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 320 vues
  • 3 followers
1 Obligé de passer chez le luthier ?
Je viens de m'acheter cette guitare de la marque tant décriée et je dois avouer que le son est exactement ce à quoi je m'attendais c'est à dire très typé médium et très doux :aime: c'est vraiment bizarre mais moi qui n'avait jamais touché à une guitare de qualité je sens vraiment la différence avec des guitares "normales". Il ne me reste plus qu'à m'acheter un ampli pour exploiter le préampli parce que même avec mes enceintes de monitoring c'est bof même si ça tient la route.

En revanche j'ai un petit souci qui va peut-être m'obliger à retourner au magasin ou au luthier...Les cordes d'origines montées sont des lights à coup sur et le son est très, voir trop cristallin et brillant (j'ai l'impression de jouer la Taylor 914ce de Ari hest, c'est le même son) et les cordes frises aux alentours de la deuxième case. J'envisage d'acheter des cordes médiums pour remédier a ce problème. Est-ce la solution ? auquel cas dois-je faire régler le manche de la guitare puisque le tirant à changé ? quelles cordes moins brillantes ?

:bravo:
Afficher le premier post
11

Citation : ceci dit chacun a le droit d'existe les japonais les canadiens et les musicien amateur


de plus, il ne faut pas oublier que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et un amateur l'arche de Noé...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.