Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taka TSF 40c : mieux que la ESF 40 c?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 026 vues
  • 1 follower
1 Taka TSF 40c : mieux que la ESF 40 c?
Bon alors, j'étais sur le point d'acheter la TAKA ESF 40 C (neuve), et voilà, y'en a plus. Et pour cause, elle est remplacée par la TSF 40C.

La seule différence : elle utilise le nouveau (et révolutionnaire ?) pré-ampli à lampe Cool Tube, la dernière nouveauté en la matière.

Et bien sûr, cette différence se paye un peu plus cher : 1200 € pour la TSF contre 1000 € pour la ESF.

AVantages du nouveau pré-amp :
- Son sensé être plus "chalereux"
- Normalement, pas de chauffage intempestif

Inconvénients connus :
- Les 4 piles AA nécessaires au fonctionnement de la bête durent entre 24 et 26 heures

Les questions :
- La durée des piles sur ESF c'est combien ?
- Est-ce que ce son plus "chaud" ça vaut 200€ de plus ?
- Ca vaut quoi un pré-ampli à lampe sur la durée : fragilité, fiabilité... ?
- Où peux-t-on encore trouver des ESF ?

Si vous avez testé, prevenez-moi ...
2
Je l'ai achetée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai posté un avis...
3
Salut...

Je l'ai aussi et je voudrais savoir si sur la tienne lorque tu enlèves les piles du prémpli, celui ci bouge un petit peu...atention, je dis pas ..il bouge de 1 cm...je voudrais juste savoir si il y a un peu de jeu sur la fixation de Prémpli...

un copain m'a dit que c'était normal...que c'était une histoire de :
"si préempli fixé sans bouger du tout"...type "coller au bois"... Alors si le bois travaille ça peut abimer la caisse...

Si tu peux vérifier et me dire pour toi...

Merci...

Sinon cette guitare est vraiment tres bien...du moins elle correspond à ce que je recherchais (je me couvre face sanglier...)
4
Ouai mais alors vraiment pas beaucoups; et oui elle est super cette gratte ! :D:
5
Je suis interessé par cette guitare....

mais j'ai une question: est ce que les dimensions du corps (appellé NEX cutaway par takamine) sont les memes sur toutes les guitares dont le corps est NEX cutaway... parce que je recherche une guitare de petit gabarit, comme la EG541sc (qui est une nex aussi)?

vous voyez ce que je veux dire?

https://soundcloud.com/french-riv

 

6
Les dimensions sont les mêmes que les autres guitares de cette forme chez takamine (petits modèles mis à part).En gros , si t'en veux une plus petite, c'est pas celle là!