Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine Santa Fe TSF 48 C défaut du manche déclaré irréparable (achetée en 04/2007)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 7 699 vues
  • 6 followers
1 Takamine Santa Fe TSF 48 C défaut du manche déclaré irréparable (achetée en 04/2007)

 J’ai acheté cette superbe guitare en 04/2007, un vrai bonheur de jouer dessus, et quel son une fois passée sur la console ... elle fait souvent des envieux :-)

Cet guitare n’a jamais subi aucun dommage et a été entretenu 1 seule fois en 01/2009 afin d'effectuer une planimétrie (100 €) pour un problème de frettage entre la 10ème et 15ème case.
Tout est redevenu OK jusqu'en 01/2010.

Assez soudainement, début Février 2010, ma guitare est devenue « injouable », le manche ayant (dixit le Luthier) anormalement travaillé.

Après 2 tentatives infructueuses du Luthier en 02/2010, aucun réglage maximum du Truss Rod n’est capable d’y remédier comme il se devrait normalement sur toute guitare, surtout dans cette gamme de prix !
Le Truss Rod est desserré au maximum de sa position concave, il a ajouté des cales au niveau du chevalet afin de rehausser le plus possible la hauteur des cordes, mais les cordes « frettent » irrémédiablement vers la 12ème case car le manche à cet endroit est bombé.

J'ai donc envoyé un mail, puis un courrier + A/R à Fender France, qui ne daigne même pas m'accuser réception de ma réclamation.
Il est vrai que ma guitare n'est plus sous garantie depuis 04/2009 (garantie 2 ans à l'époque), mais ce problème n'est-il pas assimilable à un vice de fabrication ou quelque chose de ce genre ?
... et surtout : Quoi et comment faire faire bouger Fender France ... si je suis en "droit" de les faire bouger !
Est-ce qu'à 1.600 € la Takamine, on doit accepter de la passer en "pertes et profits" au bout de 3 ans ?
Merci par avance à ceux qui ont des connaissances en la matière.

Phil Forest.

Afficher le premier post
31
Merci! :D: :aime:

Il s'agit d'un modèle avec CTP-2, naturellement. Il semblerait que sur la toile on trouve encore des sites de vente dont le descritptif mentionne l'ancien préamp CTP-1: prudence!




[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 06:27:50 ]

32

Sinon, j'ai découvert qu'il existe une DI Box takamine appelée Acoustic DI Plus qui permet d'alimenter les préamp à lampe de la marque, ce qui bien sûr préserve les piles! Je vais certainement m'en procurer une! Elle est très complète, avec même une boucle d'effet (send/return) et une sortie HiZ pour rentrer dans un ampli ou tout autre dispositif dont l'entrée à une haute impédance.
33
Bonjour,

donc je suis probablement devenu un inconditionnel takaminien!

J'ai reçu la "bête", et j'en suis très heureux! La qualité du son et de la fabrication sont indéniables! C'est un achat incontestablement réussi! Je vais me procurer l'Acoustic DI+ avec alimentation du préamp CTP-2, et aussi le micro Tri-AX pour pouvoir directement jouer avec les sonorités de deux micros intégrés sur le préamp.

Mais je n'arrive pas à jouer assez: par le temps qu'il fait et les 30% d'hygtrométrie dans ma maison, je n'ose pas trop la sortir de son étui, dans lequel j'ai placé deux dispositifs d'humidification bricolés, un à la tête pour le manche, et un dans la rosace, pour le corps... cette attente ça me frustre!

En fait, pour ce que j'en ai entendu, il me semble que Takamine est, dans le "moyen-haut de gamme", meilleur que la plupart de ses concurrents, et à un prix moins élevé!

Du côté du son amplifié, il n'y a pas photo! Du côté du son acoustique, cela me semble assez évident aussi! A l'écoute, les Gibson et autres Martin me semblent étouffées, en effet, par rapport à ce qui sort de ma TSF48C! Elle est parfaite pour du fingerpicking et de l'arpège aux doigts! Un grand équilibre sonore!



@+

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 13:17:00 ]