Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 110e [2004-2006]
Photos
1/50
Taylor 110e [2004-2006]

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 100

Sujet La petite de chez Taylor

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 023 vues
  • 17 followers
1 La petite de chez Taylor
Bon, ça fait maintenant 5 mois que je joue sur ma Taylor 110 : le son commence à s'arrondir, les bois travaillent

Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'AFiens sur ce modèle : vous en pensez quoi ?

Moi j'aime ! Son bien présent et puissant, clair et net.
Ca demande encore à se réchauffer mais ça vient... :bravo: :)
Afficher le premier post
21
Si tu as un budget de 1000 euros, va plutôt voir du côté de Seagull, Yamaha, Walden ou encore Cort...

C'est sûr que c'est moins classe qu'un Taylor ou une Martin, mais tu auras une meilleure gratte pour le même prix :clin:
22
Faux faux faux et ultra faux....

Ok j'y vais direct un peu fort, peut être mais faut arrêter de se foutre du monde... style, c'est de l'entrée de gamme donc c'est nul... etc.
Avant d'acheter cette guitare, j'en ai essayé plusieurs, et franchement, elle est au dessus du lot de toutes les guitares à moins de 1000 € et tiens sérieusement la route face à des guitares plus chère. Après, bien sur c'est une question de goût, le vendeur préférait les guitares à 2000 € type alhambra (excellente, c'est vrai) mais moi le côté plus naturel de celle-ci me convenait mieux.
Pourquoi est elle si peu chère ? A mon avis, Taylor utilise pour cette guitare des bois qu'ils ne peuvent utiliser sur leurs modèles plus haut de gamme à cause de défaut visuel (la mienne à de petites taches blanches par exemple) mais cela ne remet pas en cause la qualité du bois et perso, j'aime bien ces petits défauts... les goûts et les couleurs....

Donc, c'est vraiment une bonne guitare, le son est puissant, les basses résonnent à merveille. Par contre, étant neuve, la guitare est assez rigide, on sent qu'elle demande à se bonifier avec le temps et qu'elle va développer plus de finesse par la suite.

Le son électro-acoustique est vraiment excellent, très naturel comme la guitare, il suffit d'utiliser un boitier de direct si on passe direct en sono pour éliminer les bzzzzz au cas ou.
23

Citation : le côté plus naturel de celle-ci



L'aggloméré?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24

Citation : Faux faux faux et ultra faux....



Hé, j'ai pratiqué la 110E plusieurs heures par jour pendant 1 an et demi, je sais quand même ce que je dis :lol:

C'est clair qu'elle est trés jolie, trés sobre voire minimaliste et le son électro est trés bon.

Mais bon, à la longue le son se révèle un peu maigrelet... :??:
Dans la même gamme de prix, je pense avec le recul qu'on peut trouver (un peu) mieux, même si la 110 a une bonne personnalité et un son trés sympa.

Cela dit, ça reste une bonne guitare.
25
Bon je suis d'accord, en électro on peut surement trouvé mieux ... peut etre meme chez takamine... (berk)...
Mais par contre, pour le son acoustique, je vois pas quelle guitare peut rivaliser... j'ai joué des années sur seagull qui est franchement excellent, mais qui rend pas aussi heureux des les 1eres notes jouées... bon ok, vous l'aurez compris cette guitare c'est mon coup de coeur, et elle vient en complement de ma variax, idéale en électrique et excellente pour sonner acoustique a fort volume sur scène. donc la taylor, j'ai un peu honte mais c'est parce que je cherchais une guitare pour jouer tranquille tout seul sur mon canapé... peut être que pour ca, une Cort aurait suffit...
mais là, je suis heureux ! je vais rester au chaud tout l'hiver tranquille...
26
J'ai pas tout lu mais le peu que j'ai lu m'a donné envie de distribuer 2 ou 3 giffles, notemment au niveau du fait que ce soit une entrée de gamme...
Perso j'en ai vendu un paquet de ces grattes.
Elles sont de très bonne facture.
Le prix est bas car pas de fioritures.
Le truc est que le son varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.
Je me souviens d'une qui était particulièrement excellente et je la préférais à toutes les autres grattes en magasin, notemment des taylors haut de gamme ainsi que des grosses martin.
Il est vrai que cette guitare ne se fait pas remarquer par de grosses basses mais perso j'adore la brillance du son et en général elles sont très bien équilibrées.
Bonne année à tous, meme aux bléreaux qui parlent pour rien dire.
27
Très bon sujet, les gars, je suis justement à la recherche d'une bonne dread qui envoie bien en accords battus, et cette petite TAYLOR 110 fait partie de la sélection, compte tenu de mon budget; j'ai pensé aussi à la MARTIN D15 et à la GUILD GAD 50; j'ai déjà une MARTIN 00016 GT qui est impec pour tout ce qui est jeu au doigts (arpèges, picking, etc...), mais qui à mon humble avis, n'est pas vraiment faite pour le jeu au médiator demandant plus de puissance.

Quelqu'un a-til une idée d'autres modèles à me conseiller ??

Merci d'avance !!
Thierry the Moonshiner
28
Taylor dn4 (ex 410) plus chère, mais beaucoup mieux à mon avis.

Bon choix.
29
:oo: Ouais, Teck, t'as sûrement raison, mais là, j'explose le budget !!!

Le mien se situe aux alentours des 1000 € ...

Merci quand même !!
Thierry the Moonshiner
30
1000 euros ça fait quand même un sacré paquet de fric...ça fait beaucoup pour une guitare de transition.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....