La petite de chez Taylor
- 45 réponses
- 18 participants
- 6 325 vues
- 17 followers
dubsoniq
Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'AFiens sur ce modèle : vous en pensez quoi ?
Moi j'aime ! Son bien présent et puissant, clair et net.
Ca demande encore à se réchauffer mais ça vient...
- 1
- 2
dubsoniq
Dono9
Citation : Ben alors, ya personne pour s'exprimer sur la 110 ???
Bof bof bof bof
dubsoniq
Anonyme
Bonne continuation
dubsoniq
Anonyme
2- je n'ai rien dit sur cette guitare mais sur le fait qu'elle se situe a l'entré de la gamme de sa marque ce qui n'est jamais une bonne chose...
3- C'est TA guitare donc si TU en est satisfait c'est le principal mais si tu ne veux pas l'avis des gens ne le demande pas.
4- cette guitare (parce que je l'ai testé chez un ami
breizh56
ton avis sur les entrées de gamme est peut être un peu trop dur, les instrument d'entrée de gamme de chez taylor sont peut être meilleurs que les hauts de gamme de chez tartempion et peut être à prix égal, on a l'instrument que nos moyen permettent, tu parle en bien des modèle haut de gamme taylor, moi je te dirait que c'est de la gnognotte a côté d'une Franck Cheval... ne casse pas les rêves!
A+
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
blackmorse3
Citation : ne casse pas les rêves!
A ce compte-là on ne pourrait jamais non plus dire de mal d'une stagg....
Anonyme
Cela ne veut pas dire que cette guitare est mauvaise
De plus ce n'est pas ma guitare et je n'ai jamais dit que telle ou telle gratte était mauvaise... je me contente de donner mon avis et je respecte les choix des gens apres tout ce sont leurs instruments
breizh56
Citation : A ce compte-là on ne pourrait jamais non plus dire de mal d'une stagg....
moi ce que je veux dire c'est que la tendance n'est pas souvent de voir les côtés positif de tel ou tel instrument, on peux trouver des points négatifs à cette guitare, mais ne peut on les dire en même temps que les points positifs, question de bien balancer les avis et d'avoir une critique objective.
Citation : C'est TA guitare donc si TU en est satisfait c'est le principal mais si tu ne veux pas l'avis des gens ne le demande pas.
...
A+
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
dubsoniq
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur les entrées de gamme (je préfère dire "entrée" que "bas"
A côté de ça, il y a c'est vrai des bas de gamme qui portent bien leur nom dans le sens que ce sont des coups markenting où l'on paye la marque mais sans en avoir la qualité. Mais on ne peut pas généraliser : les entrées de gamme chez Taylor (Baby, Big Baby et 110) ont leur propre personnalité, sonnent bien et sont bien sûr trés en-dessous des modèles plus illustres - mais coûtent 3 à 4 fois moins cher. Les entrées de gamme chez Martin sont déjà moins bonnes mais encore bien. Chez Fender par exemple, c'est du foutage de gueule... Ca dépend des marques et de leur politique.
Cela dit, quand j'aurais des sous, je passerai à la 310
Anonyme
Ok aussi pour "entré de gamme" plutot que "bas de gamme"car il est vrai que chez Taylor l'entrée de gamme n'est pas du bas de gamme (parfois même le haut de gamme de chez les autres lol !!!)
Simplement une petite précision concernant mon opinion: comme toute les entrées de gammes, la 110 est en dessous de la "moyenne" Taylor mais cela ne l'empeche pas d'etre un bon instrument.
Whcm
Il n'empêche que tout à un prix et que les 310, 410 et autres 810 pêche aussi toute en comparaison de ma série commemorative à 25 exemplaires existants dans le monde et qui est de loin la meilleure dread jamais fait par taylor...
Donc pour le prix et par rapport à la concurrence, c'est une petite gratte humble toute bien faite parmi les GRANDES, au lieu d'être une gratte carrement cool et bien foutue parmi les DOBES...
Seul le pickup Blue laisse à désirer quand on connait Expression System, je la préfère perso en toute acoustique...(moins chère)
dubsoniq
A peu près seulement, car je ne dirais pas que la lutherie est irréprochable : sur la mienne en tout cas, le bois de la table présente de nombreux cernes. Moi ça ne me dérange pas spécialement, ça donne un côté bois brut, mais pas mal de personnes considèreraient ça comme un défaut visuel.
Autre "défaut" : l'action est beaucoup trop haute pour un jeu en solo technique, il est nécessaire de retailler le sillet de chevalet, voire le chevalet lui-même, si l'on veut pouvoir passer facilement des phrases rapides en haut du manche.
Sinon le reste de la lutherie est effectivement nickel, spécialement la touche en ébène qui est vraiment agréable.
Et le son a véritablement de la présence et de la personnalité. Hier soir encore, j'ai joué devant une dizaine de personnes qui ont vraiment apprécié la sonorité acoustique.
uilean
Anonyme
Distox
(P.S. : pour les entrées de gammes, je suis d'accord sur le fait que une entrée de gamme ne vaut pas le haut de gamme de la marque, par exemple ma LP standard est mieu que la fadded bien sur, mais la fadded est toujours mieu que la epiphone pour un prix qui n'est pas si éloigné que ça... ^^ )
dubsoniq
C'est une jolie gratte, elle a un grain pas mal, le son a une réelle personnalité mais elle manque de profondeur et de résonnance.
On paye surtout le logo Taylor, je suis sûr qu'il y a mieux pour le même prix.
Il y a quelques mois je la trouvais trés bien mais aujourd'hui que je suis passé à la Martin D28 (3 fois plus chère), je trouve que c'est un jouet ;)
Distox
dubsoniq
C'est sûr que c'est moins classe qu'un Taylor ou une Martin, mais tu auras une meilleure gratte pour le même prix
voxy33
Ok j'y vais direct un peu fort, peut être mais faut arrêter de se foutre du monde... style, c'est de l'entrée de gamme donc c'est nul... etc.
Avant d'acheter cette guitare, j'en ai essayé plusieurs, et franchement, elle est au dessus du lot de toutes les guitares à moins de 1000 € et tiens sérieusement la route face à des guitares plus chère. Après, bien sur c'est une question de goût, le vendeur préférait les guitares à 2000 € type alhambra (excellente, c'est vrai) mais moi le côté plus naturel de celle-ci me convenait mieux.
Pourquoi est elle si peu chère ? A mon avis, Taylor utilise pour cette guitare des bois qu'ils ne peuvent utiliser sur leurs modèles plus haut de gamme à cause de défaut visuel (la mienne à de petites taches blanches par exemple) mais cela ne remet pas en cause la qualité du bois et perso, j'aime bien ces petits défauts... les goûts et les couleurs....
Donc, c'est vraiment une bonne guitare, le son est puissant, les basses résonnent à merveille. Par contre, étant neuve, la guitare est assez rigide, on sent qu'elle demande à se bonifier avec le temps et qu'elle va développer plus de finesse par la suite.
Le son électro-acoustique est vraiment excellent, très naturel comme la guitare, il suffit d'utiliser un boitier de direct si on passe direct en sono pour éliminer les bzzzzz au cas ou.
blackmorse3
Citation : le côté plus naturel de celle-ci
L'aggloméré?
dubsoniq
Citation : Faux faux faux et ultra faux....
Hé, j'ai pratiqué la 110E plusieurs heures par jour pendant 1 an et demi, je sais quand même ce que je dis
C'est clair qu'elle est trés jolie, trés sobre voire minimaliste et le son électro est trés bon.
Mais bon, à la longue le son se révèle un peu maigrelet...
Dans la même gamme de prix, je pense avec le recul qu'on peut trouver (un peu) mieux, même si la 110 a une bonne personnalité et un son trés sympa.
Cela dit, ça reste une bonne guitare.
voxy33
Mais par contre, pour le son acoustique, je vois pas quelle guitare peut rivaliser... j'ai joué des années sur seagull qui est franchement excellent, mais qui rend pas aussi heureux des les 1eres notes jouées... bon ok, vous l'aurez compris cette guitare c'est mon coup de coeur, et elle vient en complement de ma variax, idéale en électrique et excellente pour sonner acoustique a fort volume sur scène. donc la taylor, j'ai un peu honte mais c'est parce que je cherchais une guitare pour jouer tranquille tout seul sur mon canapé... peut être que pour ca, une Cort aurait suffit...
mais là, je suis heureux ! je vais rester au chaud tout l'hiver tranquille...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2