Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 414ce LTD 2006
Photos
1/1
1 Demande d'aide sur le choix entre une Taylor 414 CE et une Gibson songwriter deluxe cutaway.
Voila mon cruel dilemme....Taylor 414 CE ou une Gibson songwriter deluxe cutaway...

Les prix sont proches, les marques sont reconnues, les forums américains encensent les 2...quel est le choix le plus judicieux?
La Taylor a un fond et des éclisses en ovangkol alors que la gibson est avec du palissandre indien. La finition de la gibson a l'air plus classieuse...

C'est ma première folk après bien des années passées sur guitare électrique et je suis un peu perdu.

- Le palissandre apporte t-il réellement un plus à la gibson?
- Les folks Gibson ont "apparemment" une réputation d'inconstance dans la qualité, qu'en est il vraiment?
Enfin, l'une est une dreadnought et l'autre une grand auditorium, la différence dans le son est elle si sensible?

Merci de vos réponses.
2

Citation : Enfin, l'une est une dreadnought et l'autre une grand auditorium, la différence dans le son est elle si sensible?



Tu le met en dernier, mais pour moi c'est le point le plus important!

Perso, j'ai joué des années sur jumbo, ma Yamaha (en vente) est d'une forme grand auditorium : ces guitare ont un son plutôt aigu, cristalin si tu veux (surtout les Taylor!).

Aujourd'hui, je ne jure que par les dreadnought, le son me convient parfaitement.

Bref, cela n'a rien à voir : je te conseille vivement de faire des essais en magasin sur les 2 formes pour bien saisir la différence avant un investissement (surtout si couteux!)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Une Jumbo c'est aussi gros qu'une dreadnaught une orchestra model non

Citation : ces guitare ont un son plutôt aigu, cristalin si tu veux (surtout les Taylor!).

:fleche: c'est les om
les Jumbo ca a du grave bref essaie surtout pour des guitares de ce prix :8) jettes un oeil sur les Furch et les K Yairi ca vaut largement Taylor et Gibson pis le prix n'est pas le mème :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Merci de vos réponses, je vais les essayer toutes 2 la semaine prochaine, je vous dirais alors mon opinion "auditive"....
5

Citation : les Jumbo ca a du grave



:???:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Juste histoire d'en remettre une couche sur une partie de mon post initial, y a t-il réellement un problème d'inconstance de la qualité chez Gibson? Sous entendu, si celle que je vais essayer sonne bien, il vaut mieux ne pas la commander sur le net pour avoir un meilleur prix...? La question me semble légitime car sur les forums, seul Gibson est cité pour ce type de problème (mythe ou réalité) et jamais Taylor, meilleur contrôle qualité?
7
De toutes facons acheter une gratte de ce prix sans l'essayer :oo:
il est évident que mème dans une série il y a des différences
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Des différences subtiles, je le conçois,c'est fabriqué à la main en partie (donc variable) et en bois, matière vivante (2ème variable), mais de là à avoir une excellente guitare et un truc qui sonne comme une cagette dans la même série, il y a une marge..... Or il semble que cela puisse être le cas pour Gibson d'après ce que je lis sur certains forums, d'ou ma question sur le sujet. :clin:
Voilà, j'attends vos lumières.
9
Difficile d'essayer des gibsons acoustiques là où je suis (il n'y en a pas une, j'ai fait le tour des magasins de zique hier)...

... donc dificile à dire.

J'ai bien lu sur Gcom un gars qui disait avoir essayé une Gibson sonnant comme une Cort d'entrée de gamme...

Cependant, c'est du massif, le bois veilli... bref le son s'améliore avec le temps.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Fait gaffe au manche également

Le manche Gibson est plutot réputé pour bien tenir dans la main des hommes des vrais.
Le manche des Taylor est d'un abord beaucoup plus aisé en général.


Mais des grattes çà ce prix, ça s'essaye (sinon faudra pas venir te plaindre après l'achat) :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)