< Tous les avis Yamaha APX700
Yamaha APX700
Yamaha APX700

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

opmcf opmcf

« Une bonne electroacoustique »

Publié le 03/02/11 à 01:37
Fabriquée en Chine
Bleu aquatique
Table épicéa massif
Épaisseur caisse entre 80 et 90 mm.
Dos et éclisses nato non massif
Touche palissandre
650mm
22 frettes
Système de préampli électronique "A.R.T." 1 voie avec
Eq 3 bandes + un sélecteur de fréquences +Volume+Accordeur
Mécaniques chromées

Manche très agréable
La petite taille de cette guitare donne un accès facile a tout le manche et certains morceaux tout en "barrés" que je trouvais difficiles sur mon ovation sont ici devenue bien plus abordables.
Cette guitare a une ergonomie excellente.
Le son est magnifique aussi bien en acoustique qu'en électroacoustique avec toute la chaleur du bois et un très bon équilibre basse/médium/aigus.

Le jack s'insère dans le support de sangle au bout de la caisse.

Enfin elle est très jolie. La rosace ovale n'est pas en plastique comme dit dans un autre avis, mais en une sorte de résine transparente dans laquelle est coulé une rosace en abalone.

Notez que cette guitare est livrée avec le cache oval et la clé 6 pants.

Je recherchais une folk électroacoustique qui ait un son utilisable pour le jazz tout en permettant de jouer aussi du bon vieux picking country : elle me comble sur tout les points.

A l'utilisation on a un son acoustique cette guitare manque de basses et on fait sentir qu'on a sous la main qu'une demi caisse. On gardera l'usage acoustique pour le travail.

Le son amplifié est quand à lui vraiment très bon et c'est une fois branchée que cette guitare révèle toutes ses capacités.

Je viens de l'acquérir et je l'utilise donc depuis quelques heures et elle vient bien compléter mon autre électroacoustique une Ovation CC44.C'est simple j'aime les 2 guitares avec une préférence pour la nouvelle quand même pour sa jouabilité.

Avant l'achat ,j'ai essayé une lag T100DCE-blk , elle ne m'a pas convaincu (son look m'avait attiré mais je lui ai trouvé un son pauvre,métallique, des frettes douloureuses pour les doigts car mal finiies, manche pas vraiment facile et finition pas impeccables dans les détails (vernis manquant sur le chevalet, petites bavures aux jonctions). La Yam APX700 par contre présente une finition impeccable, un manche hyper facile, les sons sortent tout seuls.
Ce que j'aime le moins...euh... j'aurai peut être préféré une CPX (11cm d'epaisseur maxi au lieu des 9 cm de l'APX ) si le magasin en avait eut une pour avoir un peu plus de volume sonore en acoustique.

Avec l'expèrience je ne referai pas ce choix car je joue plus en acoustique qu'en electroacoustique. Je prendrai donc une guitare qui a plus de coffre.