Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CPX15A
Photos
1/66
Yamaha CPX15A

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

Sujet Une guitare qu'elle est bien pour jouer dessus ;-)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
1 Une guitare qu'elle est bien pour jouer dessus ;-)
Salut à tous,

Je tiens à vous faire part de ma dernière acquisition : cette magnifique Yamaha CPX-15. :aime: J'étais parti pour acheter une CPX-8. Mais une fois dans le magasin, j'ai posé mes mains sur le manche de ce modèle. Je n'aurais pas dû car je suis parti avec.

La prise en main est excellente, le manche est idéal et l'accès aux aigus est correct. :clin:

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le son une fois la guitare branchée sur une console. Beau à pleurer. J'ai même essayé de la brancher sur mon Marshall VS100 avec une égalisation neutre et ça marche du tonnerre.

Bref, j'en suis très content et je trouve que la marque Yamaha n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite pour ce type de guitare. :bravo:

J'addddoooorrrreeee cette guitare !!!!!! :aime: :aime: :aime:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
11
Salut Donovan,

Qu'entends-tu par "projection" ?

Sinon, je ne suis pas surpris... tous les goûts sont dans la nature ! :clin:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

12
Plusieurs paramètres en compte :
la puissance dans chaque plage de fréquence, basses, médiums et aigus, l'équilibre sonore, le sustain joue beaucoup aussi, et là, il n'y a pas que la qualité des bois, mais aussi le procédé de fabrication. Taylor, par exemple, n'a en effet que très peu de barres de renfort, la caisse peut donc mieux vibrer et la projection est meilleure. Ceci dit le process de fabrication est nettement plus dur à gérer et le prix de revient grimpe considérablement.
De plus, le choix des bois n'est pas toujours aussi fin, il faut choisir méticuleusement chaque morceau de bois. En fait clairement il y a palissandre et palissandre quoi... et épicéa et épicéa, tous sont loin de posséder les mêmes qualité accoustiques.

Donc c'est vrai que j'ai été un peu déçu par les yamaha, encore plus déçu par lag et Seagull, Lag manque cruellement de clarté et de définition et Seagull n'est pas très équilibré (bcp de médiums et très PEU de basses, de plus le manche est une catastrophe).

voilà, mais c'est mon avis personnel.
Cordialement
Donovan
13
Ok merci pour le terme technique :bravo:

Je ne connais pas tellement le son Lag... Il faudrait quand même que j'essaie un de ces jours.

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique