Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TransAcoustic TAG3 C
Photos
1/37
Yamaha TransAcoustic TAG3 C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électro-acoustique Yamaha TAG3 C

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électro-acoustique Yamaha TAG3 C
5774.jpg
Présentée par Yamaha en octobre 2024, la TAG3 est une guitare électro-acoustique qui rejoint la série TransAcoustic. Comme celle de première génération, elle dispose d’un système d’actionneurs qui génèrent des effets de réverbe, chorus et delay. Une refonte totale du système a été effectuée, il intègre désormais un looper et le protocole Bluetooth.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le vrai souci c'est que la batterie est intégrée. Que se passe-t-il quand celle-ci sera morte au bout de deux ou trois ans ?
3
Si les fabricants de guitares, d'effets et autres pouvaient standardiser leurs batterie lithium, comme ce fut le cas avec les piles 9v, avec des 18650 par exemple, facile a changer et charger.
4
Citation de Hushman :
Elle est construite entiè­re­ment avec des TAG3Cbois massifs, contrai­re­ment aux Trans­Acous­tic de première géné­ra­tion qui dispo­saient de dos et d’éclisses en bois contre­plaqués.

La Yamaha LL-TA de première génération (la toute première Transacoustic avec LS-TA à vrai dire) était déjà entièrement massive. Très belle guitare de la série L de Yamaha.

Elle fonctionne avec deux piles AA, ce qui garantit une meilleure disponibilité sur le long terme. Personnellement, j'utilise des piles rechargeables et ça le fait très bien. J'ai toujours quelques piles chargées d'avance, et le chargeur dans l'étui. Lorsque je ne veux pas risquer de tomber à court de batterie en plein set, je mets de piles chargées à bloc et je recharge les piles usagées pendant que je joue. À la fin, je remballe le tout, et je repars avec mes piles chargées...

Avec le nouveau modèle, ça semble plus compliqué à gérer, car on peut difficilement recharger en jouant, sauf en ayant un fil électrique à la patte... 5h30 d'autonomie, ça peut sembler suffisant, mais avec l'usure de la batterie, ça pourrait diminuer jusqu'à passer sous un seuil rédhibitoire. Et puis en rentrant, au lieu de poser la guitare dans un coin et passer à autre chose, il faut penser à la remettre en charge pour ne pas avoir une mauvaise surprise la fois d'avant. Je comprends très bien le côté contraignant.

Et si sur le papier, une batterie aura une meilleure autonomie que mes piles AA, elle risque de chuter avec les années, avec la question épineuse de la disponibilité des pièces de remplacement (sans parler de l'accessibilité pour la changer). L'accès aux piles AA est facile, car prévu dans la conception de départ.

Mais peut-être que ce modèle avec toutes les nouvelles fonctionnalités (dont le Bluetooth) consomme beaucoup plus et peut-être que sur piles, ça aurait été compliqué d'avoir suffisamment d'autonomie.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 18:34:59 ]

5
oui je trouve que la batterie sera vite un problème. Et je trouve que le son n'est pas équilibré du tout; il y a trop d'aigu de de haut médium.
Cette guitare frise beaucoup trop ce n'est pas agréable. Mais ce'est une belle et bonne guitare.
Gwenn
6
Citation de gwennledo :
Cette guitare frise beaucoup trop ce n'est pas agréable.

As-tu eu l'occasion de l'essayer ? C'est peut-être un problème de réglage de manche.