Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin, Taylor ou une autre?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 11 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Martin, Taylor ou une autre?
Pour un budget de environ 1000 euros, vaut-il mieux Martin, Taylor ou une autre marque?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai comparé 2 modèles équivalents en termes de prix, format de caisse, etc...j'ai préféré de très loin la Taylor :aime2: à la Martin.Les goûts et les couleurs :noidea: ...

32
J'ajoute ma signature au sondage.
j'ai comparé les modèles Taylor et Martin en dreadnought bien sûr puisque c'est la l'invention de Martin (avec le barrage en x).
Je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusion en comparant la 0028 Eric Clapton avec une Taylor puisqu'effectivement la 0028 est une guitare "intimiste" et qui par conséquent projète moins (par sa forme de caisse).

D40 contre Taylor
D40 = plus de puissance + de corps dans le medium + de grave + de nuance.
Taylor = plus de brillance

J'ai aussi étendu le test (récent) à Yamaha, Gibson, Guild, Yairi, Alvarez (et Ovation dans un autre format)
Guild parait intéressant et d'un excellent rapport qualité-prix pour qui aime les basses compressés (mais c'était un modèle d'occasion celui-là).
33
D'accord sur guild : on en parle jamais, pourtant ce sont des supers guitares avec beaucoup de personnalité.
34

Citation : J'ai récemment essayé une jumbo Taylor 415.
Beurk.
C'est cristallin, transparent, fade, sans personnalité.

Donc aucune comparaison avec Martin.
Mais bon, question de gouts...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
faut pas piccoler avant d'aller essayer des grattes
35
Par contre aujourd'hui j'ai essayé une Martin d35 en Belgique.

HALLUCINANT INCROYABLE.
J'avais jamais entendu un son pareil, j'en pleure encore.
Cette gratte écrase tout. :8O:
36
A y'est ! ma petite Martin a 9 mois et la caisse blance à l'époque s'est déjà teintée à mi-chemin d'une couleur miel (pourtant je suis non-fumeur).

C'est boooooooo ! :aime:
37
Cf post 35
exact, ma D35 me comble de joie. Elle a au moins 10 ans, 10 ans de scène, presque 10 albums dans ses cordes, habituée au trad breton (fest-noz), mélodie - accord (ouvert dadgad) - picking
c'est en picking qu'elle m'épate ! j'en jouerais des heures !
bon c'est Martin, un peu typé, du caractère, pas forcément passe-partout mais pas non plus de quoi se fermer des portes
par ailleurs, la D45 semble plus homogène, plus passe partout ... la personnalité en prend un coup
j'envise quand même à moyen-long terme de me procurer cette D45 ou une Larrivée D05 qui sonnent vraiment très bien aussi (plus proche de la D45 que de la D35)

c'est déjà dit, mais faut le redire ... il faut essayer plusieurs fois ... la marque ... puis le modèle ... en fonction de son jeu ... et of course de son budget !!!
38
Dudug, tu as comparé la D45 par raqpport aux D40 et D41 ?
39
Désolé Léo, je ne peux pas te répondre
en fait je n'ai pas eu à choisir, ni à comparer. C'est un achat "yeux fermés"
il s'agit de la guitare de mon guitariste préféré (on en a tous un !) dans le milieu du trad breton
côté tarif c'était dans mes cordes
jouer sur la guitare de son idole, ça fait quelque chose. Elle a un tel vécu ...
Je ne dis pas que cette guitare est une tuerie, y'a toujours mieux
elle sonne vraiment bien en picking et en accord (en DADGAD)
40
Tiens, je déterre, juste pour signaler que l'importateur français de Taylor a baissé ses prix (au catalogue), pratiquement 300€ sur la 410 :8O: ...A savoir si on peut toujours négocier une remise supplémentaire :noidea: .