Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28
- 20 réponses
- 13 participants
- 7 907 vues
- 5 followers
Zz13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2005 à 08:41:44Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28
Je recherche une Martin D ou HD28. Je suis surpris par les prix affichés par Thomann, aucune comparaison avec ce que l'on trouve ici (meme en occasion). S'agit il d'intruments "normaux" ou bien de déclassés (si ça existe ?). 1000€ de différence, cela me semble trop pour être clair... Merci de votre aide.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/04/2005 à 08:51:25
C'est des copies coréennes vendues en kit chez Thomann, c'est pour ça.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/04/2005 à 09:27:08
Citation : 1000€ de différence, cela me semble trop pour être clair..
Je ne sais pas pour les martin, mais il y a quelque temps la différence pour une gibson SG standard était de 800 euros, c'est-à-dire, proportionnellement au prix de ce modèle, bien davantage que la ristourne martin.
Naturellement il s'agissait de modèles parfaitement neufs, tous ceux qui achètent régulièrement sur les sites allemands peuvent en témoigner. Je préfère même musicstore où les cartons en provenance des US ne sont même pas ouverts et sont réexpédiés tels quels, les modèles étant parfaitement neufs, cela va de soi.
Il n'y a aucune raison que les martins fassent exception. Je pense m'acheter une D18 prochainement et bien entendu, je le ferai chez Thomann, Musicstore ou Musicproduktiv,en fonction de leurs prix respectifs du moment, et certainement pas dans un magasin où je vais payer entre 600 et 1000 e de plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/04/2005 à 09:42:06
Citation : C'est des copies coréennes vendues en kit chez Thomann, c'est pour ça.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/04/2005 à 20:14:16
Ben oui pour des guitares de ce type et de ce prix il faut acheter à l'étranger, en Allemagne en particulier.
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/04/2005 à 20:21:46
Enorme le coup des copies en kit
SInon je te rassure, c'est le même matos que tu trouvera neuf en France, c'est juste que c'est moins cher ailleurs lol
SInon je te rassure, c'est le même matos que tu trouvera neuf en France, c'est juste que c'est moins cher ailleurs lol
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/04/2005 à 21:07:48
Citation : Je préfère même musicstore où les cartons en provenance des US ne sont même pas ouverts et sont réexpédiés tels quels, les modèles étant parfaitement neufs, cela va de soi.
Moi je préfère quand même qu'il y aient jeté un oeuil histoire d'être sur que la gratte est en un seul morceau
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2005 à 22:58:34
C'est un point de vue...Mais je ne sais pas si ceux qui ouvrent et jettent un oeil sont un peu guitaristes ou s'il s'agit de manutentionnaires purs et durs qui font voltiger les cartons comme à Orly.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/04/2005 à 01:32:17
Pour avoir cherché un emploi longtemps, je peux te rassurer de suite ils selectionnent grave...vu que j'ai tapé à toutes les portes à l'époque
Zz13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/04/2005 à 09:25:59
Je résume: j'ouvre le carton, je fais gaffe et je monte le kit... Je déconne...
Ma question peut paraître "simpliste" mais j'ai pas de gros moyen et je n'ai jamais acheté d'instruments par correspondance.
Précision, quand je parle d'instruments déclassés, c'est un revendeur qui m'a présenté Thomann comme ça... donc prudence de ma part.
Ma question peut paraître "simpliste" mais j'ai pas de gros moyen et je n'ai jamais acheté d'instruments par correspondance.
Précision, quand je parle d'instruments déclassés, c'est un revendeur qui m'a présenté Thomann comme ça... donc prudence de ma part.
- < Liste des sujets
- Charte