Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Yamaha LS16

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 15 045 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare Yamaha LS16
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir votre avis. Cela fait un petit moment que je recherche une guitare petit format (000). Dans un budget maximum de 700 €.

C'est assez difficile de trouver une guitare de ce style dans ce genre de budget.

La Yamaha LS16 me parait alléchante. Lutherie impéccable, confort assez bluffant pour un instrument de ce prix.

J'aimerai avoir votre avis sur cette guitare. Ce que vous en pensez tout simplement.

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède depuis quelques mois la ls-400 mais je ne sais si elle est encore produite. Si tu as l'occasion d'en essayer une, ne le fais pas....tu vas rentrer chez toi avec... elle est tout simplement fabuleuse... Je cherchais dans les américaines (gibson) et je suis "tombé" par hasard sur cette gratte. Je m'étais toujours dit ..pas de japonaise... mais là !!! ..Superbe...c'est la guitare de ma vie pour un prix....950 euros... Il y a toujours un petit truc qui ne convient quand on achète un instrument..et bien ici...NON... J'en viens presque à espérer que ce modèle n'existe plus pour être le seul à en avoir une (pas bien, je sais..). Par contre, j'aimerais avoir des avis d'autres possesseurs de cette gratte...
12

Citation : J'ai essayé la LS16 juste avant une Taylor 314 (qui est aussi une OOO)



Juste une petite rectification : la 314 (format Grand Auditorium) n'est pas une 000, elle est plus grosse. La 312 (format Grand Concert) est plus proche de ce format réduit.
13
Je confirme
J'ai une Grand Concert Taylor et une petite 000-15 Martin, c'est kifkif le format.

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
:coucou:

Toujours dans ma quête d'achat d'une acoustique, je lis ce post avec intérêt même si je souhaite plutôt me diriger vers une LS6 pour le prix (je me suis fixé 500 €). Je joue du principalement Jeff Buckley et un peu Ben Harper.

L'avez-vous essayée et/ou entendue ?

Quels autres modèles pourraient entrer en concurrence qualité/prix (j'ai pensé à la Big Baby de Taylor) ?

Est-ce que ce format de guitare correspond à ce que je veux jouer ?

Merci pour vos réponses !

+
15
16
A défaut d'être lourd, mais j'ai vraiment envie d'investir... :up:

Citation : Toujours dans ma quête d'achat d'une acoustique, je lis ce post avec intérêt même si je souhaite plutôt me diriger vers une LS6 pour le prix (je me suis fixé 500 €. Je joue du principalement Jeff Buckley et un peu Ben Harper.

L'avez-vous essayée et/ou entendue ?

Quels autres modèles pourraient entrer en concurrence qualité/prix (j'ai pensé à la Big Baby de Taylor) ?

Est-ce que ce format de guitare correspond à ce que je veux jouer ?

Merci pour vos réponses !

17
Je tente un dernier p'tit UP! :up:








:nawak:
18
Je ne suis pas certain que la yamaha soit la plus appropriée pour jouer dans le style ben harper.Cependant, si tu débutes , elle est pas mal du tout car très facile à jouer,beaucoup de sustain surtout pour les accords ouverts(c'est un point positif pour jouer style ben harper).Par contre niveau son,c'est pas trop ça.Essaie peut être des guitares avec une table en cèdre(son plus chaud).De toute fàçon,pour avoir le son de Ben,il faut être très riche.
Pour info, Ben joue sur des:-Gibson modèle LG-2 des années 40,J-45 et J-160 des années 50
-Martin modèle 00-18 de 1958
-Maton modèle ECW80 c'est celle qu'il utilise le plus sur scène.
19
Je possede actuellement une Norman B20, et je souhaite faire l'acquisition de la LS16 . Sur la Norman l'action est trop haute, et donc pas facile a jouer (sauf avec des doigts de bucheron...normal pour une canadienne).

Qu'en est il de l'action sur la LS 16 ?

merci pour votre avis
20

bravo

 

YAMAHA GUITAR LS-16

 

Je possède une guitare Yamaha LS-16 .

Je trouve cette guitare absolument extraordinaire .

Une puissance sonore importante pour le volume plutôt restreint de la caisse ("Deep-body" quand même) .

Une profondeur tonale toute aussi étonnante dans tous les registres .

Une justesse exemplaire  sur toute la longueur du manche .

Un son "chantant" , riche en réverbération et en sustain .

 

C'est un excellent instrument pour le Finger-Picking , les arpèges ou autres jeux "aux doigts" ...

 

J'utilise principalement cette guitare en accordage ouvert DADGAD .

Dans cette configuration , l'idéal est de monter cet instrument avec des cordes  "Médium" (13 / 56).

Lorsque la guitare est en accordage "standard" , l'idéal est de la monter en tirant "Light" (12 / 54)

 

Je possède également une Martin OM28V . Je peux affirmer que la Yamaha LS-16 tiens très largement la comparaison .

 

Cette guitare LS-16 est entièrement en bois massifs .

Fond et éclisses en palissandre massif .

Table en épicéa d'Engelman .

Manche en acajou .

Touche et chevalet en ébène noir .

Incrustations d'abalone verte autour de la rosace .

Incrustations de nacre sur la touche .

Mécaniques fermées dorées de très haute qualité .

 

Pour découvrir le son "véritable" , sans sans aucun effet , il est judicieux de découvrir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=iXPDGjK-tjU

 

Bonne découverte ...

bravo

Joueur de Guitare .

http://www.youtube.com/watch?v=aicac8sDiLQ